Fusée réutilisable : troisième essai réussi pour Blue Origin

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2016 à 15h14
Blue Origin, l'entreprise fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos, continue sur sa lancée.... et surtout, sur ses atterrissages réussis ! Car c'est l'un des enjeux les plus importants du lanceur New Shepard, destiné à devenir réutilisable pour des questions économiques.

0226000008402108-photo-blue-origin.jpg

L'entreprise explique que la fusée a atteint une altitude de 339 138 pieds, soit environ 103 km, dépassant légèrement la ligne de Kármán. Cette dernière définit la limite entre la Terre et l'Espace, selon la Fédération aéronautique internationale. En d'autres termes, la fusée de Blue Origin est une nouvelle fois allée dans l'Espace avant de redescendre sur Terre.

La capsule destinée à accueillir l'équipage a atterri sans encombres grâce à trois parachutes, en effectuant une descente à environ 2 km/h. Quant à la fusée, elle a activé ses boosters à environ 1 km du sol (3635 pieds) pour effectuer un atterrissage contrôlé.

Cette nouvelle expérience a été réalisée le samedi 2 avril à l'ouest du Texas. Blue Origin a publié dimanche une vidéo qui permet de découvrir les grands moments, révélant un atterrissage de plus en plus précis et maîtrisé.



A voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles