La NASA va envoyer des hommes sur la Lune pour installer une escale entre Mars et la Terre

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 20 novembre 2018 à 09h31
Lune

Dans une vidéo publiée le 16 novembre et intitulée « We Are NASA », l'agence spatiale américaine fait preuve d'une ambition à la hauteur de ses six décennies d'histoire. Digne d'un trailer de film de science-fiction, cette courte vidéo rappelle le passé glorieux de l'agence tout en la projetant dans le futur avec l'éventuelle conquête de Mars.

La NASA met décidément la main à la pâte pour fêter dignement ses 60 années d'existence.

La NASA veut d'abord retourner sur la Lune

Dans une vidéo nous rappelant d'abord les heures de gloire de l'agence - avec, évidemment, les premiers pas sur la Lune, mais aussi le lancement de la station spatiale internationale, ou encore la réalisation de missions d'exploration à l'aide des différentes sondes et robots dont les noms (Cassini, Opportunity, Curiosity, etc.) ont désormais fait le tour du monde - la NASA précise ensuite ses ambitieux projets futurs, à commencer par retourner sur la Lune.

Le projet consiste en fait à établir une base permanente à l'image de l'ISS, mais en orbite autour de notre unique satellite naturel. Outre constituer un excellent moyen pour étudier la Lune plus en profondeur, nous apprenons également que cette base pourrait être un tremplin pour faciliter le voyage vers Mars. Rappelons que, après avoir repoussé plusieurs fois l'échéance d'un voyage sur Mars, la NASA se dit aujourd'hui prête à fouler la surface de la planète rouge d'ici 2043 !

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Urleur

Moi aussi je veux mon canapé ce matin

mecatroid

Et donc, pendant ce temps là, nous autres européens, que faisons nous sur les vols habités ? Ben rien. Un jeune qui voudrait travailler sur le sujet, c’est quoi la première étape ? Ah oui, demander la nationalité américaine pour avoir une chance de travailler chez SpaceX, Blue Origin ou à la NASA.

iksarfighter

On dirait que la NASA va se sortir les doigts, sans doute parce que les privés la ridiculisent un peu.

TheFelin

Oui mecatroid, il va resté les clodos ici… Mais bon nos gouvernants ne peuvent pas ce concentrer à pressuriser les citoyens de taxes et impôts et envoyer des hommes dans l’espace, il faut d’abord renflouer les caisses de tout ce qui à été pillé par les copains et les bons à rien SNCF et autres joyeusetés endettés pendant 10 générations…

Fulmlmetal

Ca fait 40 ans que la NASA nous promet Mars dans les 20 ans, ils nous rejouent la musique mais le disque est rayé.

tomcat75

Comment dire ?
Il n’est pas du tout nécessaire de passer par la lune pour une mission sur mars…
Faire une station spatiale autour de la lune, pourquoi pas. Ça peut effectivement être utile pour l’étude de la lune et l’édification future d’un observatoire d’astrophysique sur la face cachée… Mais le concept de “Deep Space Gateway” ne semble relever exclusivement de l’effet de com ! La NASA n’a pas l’ambition et les moyens de projeter un projet martien analogue à celui qui a sous tendu l’épopée lunaire. La volonté politique (et le financement qui va avec) fait défaut. Elle pense même abandonner la construction du lanceur lourd SSL au profit de celui de SpaceX ou Blue Origin…
Elle propose donc de faire un ISS autour de la lune !

Furax

Dans le même temps, on en voit un bon nombre nous dire qu’au lieu de dépenser de l’argent pour aller sur Mars ou retourner sur la Lune, on ferait mieux de l’utiliser sur des choses plus utiles.
Il y aura toujours des mécontents! :wink: Même si je fais partie de ceux qui aimeraient bien un projet européen aussi!

MrTAZ

BoringNews…

KlingonBrain

L’Europe est ruinée et divisée.

_B2F_Tom

La France aussi :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles