Une startup américaine va bientôt proposer des séjours très hauts de gamme dans l'espace, au sein de son futur hôtel de luxe en orbite. Les premières vacances spatiales pourraient y être réservées dès 2021, moyennant une préparation de 3 mois et quelques millions de dollars.
La startup américaine Orion Span a dévoilé des images d'Aurora Station, sa future station spatiale destinée à accueillir des touristes à partir de 2021. Elle promet une expérience inouïe à ses futurs clients.
Un séjour de 12 jours en apesanteur
Au menu : 12 jours de vacances insolites à une altitude d'environ 320 km. Le programme des activités prévoit notamment l'observation de 16 levers et couchers de soleil en une journée, le survol de la ville natale des voyageurs, des parties de ping-pong en apesanteur, ou encore la culture d'aliments en orbite. Les touristes pourront d'ailleurs ramener chez eux une partie de leur récolte.Pour pouvoir être éligibles à ce séjour, les clients devront toutefois suivre un entraînement spécifique. Mais sa durée, qui est généralement de deux ans pour un voyage dans l'espace, a été condensée à trois mois pour Aurora Station.
Plusieurs concurrents sur le marché
Orion Span a donc misé sur des prestations luxueuses, afin de se différencier de la concurrence. Car la startup fait face à quelques rivaux qui cherchent eux aussi à proposer du tourisme spatial, tels que la société texane Axiom Space ou Virgin Galactic, fondée par le milliardaire Richard Branson.Pour subvenir à ses besoins, Orion Space a lancé une campagne de crowdfunding qui lui a permis de recueillir près de 220 000 dollars, à l'heure d'écrire ces lignes.
Un budget astronomique
L'objectif d'Orion Space est de « rendre l'espace accessible à tous ». Enfin, par « accessible à tous », comprenez « à tous les clients très fortunés ». En effet, le prix d'un séjour de 12 jours dans l'hôtel d'Aurora Station devrait s'élever à 9,5 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros).Un budget conséquent pour moins de deux semaines de vacances, mais tout de même moins important que la somme déboursée par Dennis Tito, qui avait dépensé 20 millions de dollars pour un voyage dans l'espace, en 2001. Une aubaine.
Source : CNN