Aurora Station : un hôtel de luxe sera mis en orbite autour de la Terre d'ici 2021

Bastien Contreras
Publié le 24 janvier 2019 à 15h08
Orion Span Aurora Station
© Orion Span

Une startup américaine va bientôt proposer des séjours très hauts de gamme dans l'espace, au sein de son futur hôtel de luxe en orbite. Les premières vacances spatiales pourraient y être réservées dès 2021, moyennant une préparation de 3 mois et quelques millions de dollars.

La startup américaine Orion Span a dévoilé des images d'Aurora Station, sa future station spatiale destinée à accueillir des touristes à partir de 2021. Elle promet une expérience inouïe à ses futurs clients.

Un séjour de 12 jours en apesanteur

Au menu : 12 jours de vacances insolites à une altitude d'environ 320 km. Le programme des activités prévoit notamment l'observation de 16 levers et couchers de soleil en une journée, le survol de la ville natale des voyageurs, des parties de ping-pong en apesanteur, ou encore la culture d'aliments en orbite. Les touristes pourront d'ailleurs ramener chez eux une partie de leur récolte.

Pour pouvoir être éligibles à ce séjour, les clients devront toutefois suivre un entraînement spécifique. Mais sa durée, qui est généralement de deux ans pour un voyage dans l'espace, a été condensée à trois mois pour Aurora Station.

Plusieurs concurrents sur le marché

Orion Span a donc misé sur des prestations luxueuses, afin de se différencier de la concurrence. Car la startup fait face à quelques rivaux qui cherchent eux aussi à proposer du tourisme spatial, tels que la société texane Axiom Space ou Virgin Galactic, fondée par le milliardaire Richard Branson.

Pour subvenir à ses besoins, Orion Space a lancé une campagne de crowdfunding qui lui a permis de recueillir près de 220 000 dollars, à l'heure d'écrire ces lignes.

Un budget astronomique

L'objectif d'Orion Space est de « rendre l'espace accessible à tous ». Enfin, par « accessible à tous », comprenez « à tous les clients très fortunés ». En effet, le prix d'un séjour de 12 jours dans l'hôtel d'Aurora Station devrait s'élever à 9,5 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros).

Un budget conséquent pour moins de deux semaines de vacances, mais tout de même moins important que la somme déboursée par Dennis Tito, qui avait dépensé 20 millions de dollars pour un voyage dans l'espace, en 2001. Une aubaine.

Source : CNN
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
serged

C’est “La planète des riches” ?

iksarfighter

Vivement la révolution lol !

yan487

Bilan carbone des vacances de 2 semaines?

L’équivalent de quelques millions de kilomètres en Dacia Sandero Diesel de gilet jaune sans doute…

stevensf

Je ne voit pas le rapport…

yan487

Le rapport c’est que l’on est tous sur la même planète.

On reproche au citoyen lambda de trop polluer avec sa voiture, et à coté de ça quelques dizaines de privilégiés vont cramer des millions de tonnes de carburant pour aller se balader dans l’espace.

Celui qui passe ses vacances à l’autre bout du monde est moins taxé sur le carbone que celui qui va chez sa tante à 50 km (pas de taxation écologique sur le kérosène).

zou59

Que ces quelques privilégiés partent bientôt sur Mars cultiver des patates et qui y reste et la terre s’ en portera mieux.

Nmut

Objectivement, même si les 100 plus riches de la planète claquaient leur 100 tonnes de carburant pour monter la haut (et c’est bien moins que ça, ils ne sont qu’une toute petite partie de la “charge utile”), ça ne fait que environ 30km pour chacune des 7 millions de Dacia dans le monde ou mieux 5km pour chaque voiture française…
C’est comme ça que l’on voit que les pollueurs, c’est NOUS (et en plus les industriels polluent parce que l’on achète leurs cochonneries en priant notre dieu “pouvoir d’achat”). :stuck_out_tongue:

Nmut

Sur le moment, c’est bien ils vont claquer leurs tunes et ça va faire du boulot. Pas sur qu’après, quand ils auront liquidé leurs boites et tout claqué, on soit si bien que ça sans taf. Sauf si on revient à l’autosuffisance et le troc, et que l’on abandonne cette société de consommation. Mais le résultat serait alors le même que si ils restaient (plus de consommateurs ni de travailleurs => plus de fortune).

Fulmlmetal

Vous inquiétez pas, c’est le 50ème projet d’hotel spatial d’une start up. Ca n’ira pas plus loin que l’effet d’annonce. Le but c’est juste de faire le buzz pour faire une mega pub à leur start up.

Fulmlmetal

Ne vous inquiétez pas, c’est juste une opération de comm d’une startup qui veut faire le buzz pour se faire de la pub gratos.
Des projets d’hotel spatial, de rover lunaire, de base lunaire et autre, par une startup c’est le 50eme donc ça n’ira pas plus loin que l’annonce

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles