Avant son lancement en 2020, la fusée Ariane 6 finit de se préparer et passe ses derniers tests.
Sa base de lancement, à Kourou, en Guyane Française, est aussi bientôt parée au décollage.
Une mission commerciale pour Ariane 6, en 2020
Le lancement aura lieu à Kourou, en Guyane Française et pour l'heure, la mission commerciale qui doit être effectuée par Ariane 6 est sur la bonne voie.De fait, la zone de lancement est bientôt prête et la fusée presque au point : la mission devrait donc respecter ses échéances.
La fusée Ariane 6 sera propulsée par un moteur Vulcain 2.1 et verra son étage supérieur propulsé par un moteur revivifiable Vinci. Plusieurs boosters à combustible solide, deux ou quatre, seront fixés au centre du socle de décollage afin de fournir une poussée supplémentaire.
En Guyane Française, en Allemagne et en France : les assemblages et derniers tests ont lieu à différents endroits.
On sait déjà que la base de lancement en Guyane Française est sur le point d'être terminée. Le bâtiment d'assemblage est, lui, complètement achevé et l'on voit dès à présent l'installation du matériel se faire.L'étage supérieur de la fusée est quant à lui testé en Allemagne. De la même façon, les essais d'allumage ont été réalisé là-bas, avec succès.
En France, à Issac et Le-Haillan, l'assemblage des jupes arrières et la construction des buses pour les moteurs de la fusée sont en cours chez ArianeGroup. La chaîne d'assemblage a d'ailleurs été automatisée afin d'augmenter de 30% la capacité de production.
Une dernière phase de préparation avant le lancement aura lieu dès le début d'année 2020. Elle débutera avec le test du moteur de la fusée, directement à Kourou. Un modèle d'essai d'Ariane 6, complètement assemblée, sera également de la partie pour amorcer des tests depuis la zone de lancement.
Source : Space Daily