Un nouveau lancement réussi pour Ariane 5

Nassim Chentouf
Publié le 08 août 2019 à 10h11
Ariane 5 Lancement
© ArianeGroup

C'est un lancement réussi pour Ariane 5 ! La fusée a décollé depuis le centre spatial de Kourou en Guyane française, ce mardi 6 août.

Après un incident survenu avec sa fusée européenne Vega en juillet dernier, la mise en orbite de deux satellites est aujourd'hui une belle réussite pour Arianespace.



Deux satellites mis en orbite avec succès par Arianespace

Mardi dernier, Arianespace a fait décoller sa fusée Ariane 5 depuis la Guyane. Sa mission ? Mettre en orbite deux satellites de télécommunication pour le fournisseur de services Intelsat, Airbus et l'Agence spatiale européenne. Pour le premier satellite, Intelsat 39, du nom de l'entreprise, Arianespace évoque dans son communiqué une durée de vie estimée à 15 ans.

Son objectif ? Permettre aux opérateurs de réseau haut débit, aux clients gouvernementaux et aux fournisseurs de vidéo d'offrir leurs services en Asie, Europe, Afrique, Océan Indien et Moyen-Orient. Intelsat 39 sera équipé d'un réseau nommé Space Data Highway, décrit comme « un réseau fibre optique de l'espace ». En tout, ce sont près de 105 lancements d'Ariane 5 qui ont eu lieu depuis la Guyane.

Le lanceur européen de près de 51 mètres et de 775 tonnes a mis en orbite les deux satellites en 33 minutes et 31 secondes à une vitesse de 11 000 km/h.

Source : Space.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
manu0086

“L’exploit pour ArianeGroup est d’autant plus grand qu’il s’agit là d’une fusée recyclée qui a déjà été utilisée deux fois cette année.”
Vous ne mélangez pas avec SpaceX? c’est cool de pomper maladroitement l’info sur les dizaines d’articles qui parlent d’Ariane 5 et SpaceX, mais au final, ça fait un article bidon pondu par une personne n’y connaissant rien…

Clubic, je croyais que vous vouliez vous améliorer! C’est raté et pire qu’avec le groupe M6.

Fulmlmetal

Pffffff Oulala c’est reparti pour un beau festival.
Primo vous confondez ArianeGroup et Arianespace.
Arianegroup c’est le sous traitant qui construit les lanceurs , mais c’est Arianespace qui s’occupe des lancements et des clients.
Secondo, Ariane 5 n’est pas réutilisable, vous etes un train de faire un mixte entre le lancement (du meme jour) de la Falcon 9 de SpaceX et l’Ariane 5 d’Arianespace.

Franchement sur Clubic vous nous en sortez des bonnes parfois mais là vous avez fait fort.

Le_Prophete

Mdr. Y a vraiment du foutage de gueule chez certains redacteurs. C’est vraiment pas sérieux …

Felaz

C’est corrigé

Blues_Blanche

Belles images.

Le_Prophete

Lol. Ce n’est pas Ariane Espace mais Arianespace. Et les sat n’ont pas été lancé a 40000km/h car c’est quasiment la vitesse de libération terrestre. Unst en GEO c’est environ 11000KM/h donc en Gto c’est assez proche.
Remplacer une erreur par d’autres erreurs c’est de l’incompetence. Verifiez vos infos bon sang. Ah y a des vedettes chez Clubic.

Fulmlmetal

Quelle cata ce rédacteur. Faudrait vraiment limiter certains sujets à des rédacteurs qui connaissent un peu le sujet, non ?

Aristote76

Bah moi je trouve que ça fait une belle rubrique “Rire”

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles