OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 23 septembre 2019 à 09h14
US-Navy-Ovni.png
© Crédits photo : TTSA - US Navy

L'armée américaine a confirmé l'authenticité de vidéos tout à fait intriguantes révélées ces deux dernières années. Elle reconnaît, dans le même temps, que les phénomènes captés demeurent toujours inexpliqués. De quoi nourrir les thèses les plus folles.

De gentils (ou méchants) petits hommes verts ont-ils visité notre espace aérien ? Beaucoup y croient, et l'US Navy vient de leur donner non pas une, mais trois raisons d'y croire encore plus fort. Et en ce jour d'invasion programmée de la Zone 51, cela tombe à pic pour les irréductibles des rencontres du troisième type ! L'armée américaine vient d'authentifier trois vidéos d'objets volants anormaux.

Des objets capables de voler à une altitude de 30 000 pieds

En 2017, puis par deux fois en 2018, le New York Times avait relancé le débat sur les OVNI en publiant trois séquences filmées en vol par des F-18 américains, en 2004, en 2014 et 2015, au large de la Virginie et de la Floride, à la frontière mexicaine. Sur ces vidéos, on aperçoit autant d'engins semblant aller à des vitesses supersoniques, dépourvus de tout moyen de propulsion alors qu'ils pouvaient atteindre une altitude de 301 000 pieds, pivotant par moment et effectuant des manœuvres pour le moins étranges.



« Mon Dieu ! Regarde ce truc, mec ! ». À chaque fois, le pilote comprend vite qu'il ne rêve pas et qu'il a un objet volant non-identifié dans son viseur. Sur l'écran vidéo des pilotes, l'objet est bien visible et apparaît en blanc sur fond noir, grâce à l'infrarouge. Sur une vidéo, l'objet semble arborer la forme d'une toupie, alors que les deux autres sont plus longilignes.


L'armée américaine fait volte-face et change de discours

Ce qui a changé depuis ces deux dernières années, ce ne sont pas les images recueillies, mais le discours des autorités officielles américaines. Jusque-là, l'US Navy refusait d'affirmer quoi que ce soit, évoquant la possibilité de ballons ou de drones commerciaux. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle vient de confirmer l'authenticité des vidéos diffusées.



L'armée américaine admet carrément ne pas avoir la moindre idée de la nature des objets repérés. Pour elle, il s'agit « d'objets inconnus violant l'espace aérien américain ». Pour le porte-parole de l'US Navy, Joseph Gradisher, ces vidéos n'auraient jamais dû fuiter, et ne devaient donc pas être rendues publiques. Aéronef à la forme inconnue, objet mis au point par une société secrète, gros oiseau, extra-terrestres ? Allez, c'est le week-end, les paris sont lancés !



Source : The Black Vault
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
cirdan

Et toujours pas de vidéo du monstre du Loch Ness ? Quelles tartufferies ces histoires.

Fulmlmetal

Peut on réellement croire l’armée US qui mélange le vrai du faux pour embrouiller tout le monde. quel interet aurait le Pentagone d’autoriser ce type d’info si elle était vraie.
Mon moi c’est de l’intox organisé par le Pentagone. Ces objets ne sont que des dornes de tir ou d’autres avions lors d’exercices. La qualité de simages fait qu’ils sontimpossibles de les identifier, c’est volontaire.

aujourd’hui on sait faire des avions furtifs que les radars n’accrochentpas ou très peu, et bizarrement on voit que le radar arrive très bien à accrocher cet ovni. Les voyageurs ET n’aurait il pas acquis la compétence de la furtivité ?

utada_hikaru

On ne nous cache rien vous voyez.

utada_hikaru

Attention tu deviens complotiste.

ultrabill

aujourd’hui on sait faire des avions furtifs que les radars n’accrochentpas ou très peu, et bizarrement on voit que le radar arrive très bien à accrocher cet ovni. Les voyageurs ET n’aurait il pas acquis la compétence de la furtivité ?

C’est facile d’être indétectable aux ondes radio (radar), beaucoup moins facile d’échapper au spectre visible :wink:

faupiais

TAURUS31

@Fulmlmetal il est nul part question de détection radar mais de contact visuel . Tu as eu moins lu l’article ? Regardé les vidéos ?

sedirae

Moi ce que je trouve drôle quand même, c’est que ce sont (encore) les états unis qui voient des trucs chelous. Pourquoi on en vois jamais en France ou au japon, Finlande, Madagascar ou au Brésil? (heu oubliez le brésil, ils ont d’autres chats à fouetter).

Et ce que j’adore c’est que l’hypothèse des p’tits hommes verts (ou gris, ou vert de gris?) arrive avec une célérité déconcertante…
A aucun moment personne n’évoque la possibilité d’un prototype nord coréen ou Kirghize?

Bref… Pour finir, je rejoins Fulmlmetal sur le fait que malgré toute la technologie de pointe dont dispose l’US air force, impossible d’avoir une image “à peu près” nette.

En revanche oui, de nos jour, un avion ou un bateau sont plus facilement repérable “à vue” que sur un radar. Mais cela importe peu car leur porté opérationnelle est tellement grande que ça devient compliqué de les choufer à la longue vue^^

Caledonian98

Nous ne seum pas seuls, Tadadaaaa​:notes:! E.T retourner maison :point_right:t2:

Blap

Ce n’est pas parce que c’est un ovni que c’est forcement extra terrestre. Les ovni existent depuis longtemps, c’est un fait. Mais rien n’indique que c’est ET et qu’il n’y a pas d’explication rationnelle

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles