Le premier astronaute emirati, Hazza al-Mansoori, a rejoint l'ISS

Benjamin Bruel
Publié le 03 octobre 2019 à 14h17
Hazzaa-Mansoori.jpg

Hazza al-Mansoori entre dans l'histoire de son pays en devenant le premier citoyen des Emirats arabes unis à voyager dans l'espace et à entrer dans la Station spatiale internationale.

Il a rejoint les six membres de l'ISS déjà présents dans la Station, après un vol de six heures.

Premier citoyen d'un pays arabe à rejoindre l'ISS

Hazza al-Mansoori a décollé ce mercredi à bord d'un vaisseau Soyouz MS-15 aux côtés de Jessica Meir, astronaute américaine, et de Oleg Skripotchka, astronaute russe. Après six heures de vol sans incident, ils sont tous trois arrivés à la Station spatiale internationale. Sur Twitter, la NASA a partagé une vidéo dans laquelle on les voit pénétrer dans la Station.



Âgé de 35 ans, Hazza al-Mansoori permet à son pays de rejoindre la Syrie et l'Arabie saoudite dans le club des pays arabes ayant envoyés un homme dans l'espace. Il est aussi le premier citoyen d'un pays arabe à entrer dans l'ISS.

Source : New York Times
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Oldtimer

Quel est sa spécialité pour le vol ?

merotic

“citoyen des Emirats arabes unis” Il a du avoir les mains en flamme à devoir supporter celles d’une femme.

Quand on essaie de faire croire que la tolérance est un acquis…

Wehrmicel

Il faut envoyer toutes les minorités sinon les gens vont se plaindre.

genzow69

C’est vraiment trop dur pour certains de simplement faire un commentaire à défaut d’être interessant au moins qui ne soit pas une incitation à la haine raciale … votre commentaire (qui reflete votre pensée), merotic, est verbalement quasiment aussi radical que celui d’un Djihadiste de Daech, c’est deplorable…

Oldtimer : il va mener des experimentations diverses comme l’influence de l’absence de poids sur des materiaux (le sable, le fer, le ciment et bien d’autres). Mais si on voit plus large c’est peut être une occasion d’officialiser le lancement (partenariat avec europe?) des Emirats Arabe unis dans des missions spaciales.
La France a recemment debloquer 2.5Milliard de budget dans le domaine, comme dirait l’autre “le changement c’est maintenant”

Fulmlmetal

“incitation à la haine raciale” ? pourtant les anti raciste ne cessent de nous dire qu’il n’y a qu’une seule race … humaine. Qu’il n’y a pas plusieurs races dans le genre humain.

Pour info, on dit “missions spatiale” et non pas “missions spaciale”. Faute que l’on trouve bien trop souvent.

genzow69

Vous parlez en leur nom? pourtant la tournure de votre phrase laisse entendre que vous êtes plutot leur cible. En tout cas pour ma part je parle plus d’espece humaine, si le terme race vous dérange tant que ça il va falloir changer de pays ou même de planète!

Merci pour votre correction qui doit certainement flatter votre ego mais qui ne fait que corroborer mes propos : aucun interet pour le sujet initial.

Et comme je me laisse entrainé par ce genre de commentaires je m’arrête la.

Fulmlmetal

Le terme race ne me dérange pas, mais je ne fait que relayer les propos d’anti raciste de votre genre qui ne cesse habituellement de ressortir cet argument et démontre bien vos contradictions.
Un coup les anti racistes dise qu’il n’existe qu’une seule race humaine selon les scientifique mais d’un autre coté c’est eux qui parle de plusieurs race. cherche la logique …

tinou7789

pareil que Thomas Pesquet il est pilote.

Tecepece

Un iranien dans l’espace c’est pour quand?

Oldtimer

Dans une société où on prend de plus en plus confiance du mal qu’on cause aux femmes, cf le hashtag metoo, les langues qui se délient pour parler ouvertement des comportements complètement déplacés et souvent même criminels (DSK, Tariq Ramadan, Bruel, etc) dans plus ou moins longtemps t’auras même plus le droit de faire la bise à ta collègue de travail, ou tes copines à l’école etc.
Dans le métro il y aura des voitures pour hommes et des voitures pour femmes. Tout comme il existe déjà des toilettes pour homme et des toilettes pour femme.

@merotic , @genzow69 : Bon c’est une histoire imaginaire que j’ai écrit là. Mais ça pose quand même la nécessité d’une réflexion sur nos propres comportements et problèmes avant de regarder chez les autres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles