Ça y est, la Space Force américaine est officielle

Benjamin Bruel
Publié le 23 décembre 2019 à 16h25
Donald Trump

La U.S Space Force vient de devenir la sixième et dernière branche de l'armée américaine, vendredi 20 décembre, après que Donald Trump a ratifié la loi de financement militaire 2020.

16 000 militaires vont joindre la nouvelle Space Force, annoncée dès le 11 décembre dernier et désormais officialisée, qui doit assurer la domination des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.

La sixième branche des forces américaines

Pour la première fois depuis 1947, un nouveau corps rejoint l'armée américaine. Dans le cadre d'une vaste loi budgétaire, Donald Trump a signé le lancement de la Space Force américaine. Son budget sera alloué au Pentagone, qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi.

Pas moins de 16 000 membres de la Air Force et des civils travaillant au sein du Air Force Space Command vont ainsi rejoindre cette nouvelle entité dans le courant de l'année prochaine. Les programmes spatiaux de la U.S Navy et de l'U.S Army seront également intégrés à ce nouveau corps d'armée, selon le document signé par Donald Trump.

« Notre dépendance envers les équipements dans l'espace a beaucoup augmenté et aujourd'hui, l'espace est devenu un terrain de guerre à part entière », a déclaré le ministre américain de la Défense, Mark Esper. « Maintenir la domination américaine sur ce terrain est désormais la mission de la Space Force des États-Unis ».

Les États-Unis face aux puissances spatiales chinoises et russes

Ce projet était cher à Donald Trump, qui s'était heurté à de nombreuses critiques au sein du Pentagone. Dès le mois d'août, le président américain avait créé un commandement militaire spatial nommé « Spacecom », qui était devenu le 11ème commandement militaire du Pentagone.

Désormais, la nouvelle Space Force devra faire face aux puissances spatiales chinoises et russes, qui ont développé leurs propres technologies dont le brouillage de communications ou de satellites GPS, entre autres.

La Space Force sera placée sous l'autorité du secrétaire à l'US Air Force et dirigée par un Chef des opérations spatiales, lui-même sous l'autorité directe du ministre de la Défense.

Source : Axios
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Daeneroc

« lui-même sous l’autorité directe du ministre de la Défense. » … lui même sous l’autorité directe du Président logiquement ? Ou pas ?

suRy

Ouais 1.4 milliards quoi, seulement LOL.
La « domination américaine », on dirait des gars qui jouent à Conquest, c’est vraiment des abrutis. Voilà où en est la race humaine depuis des milliers d’années, la technologie a évolué mais pas les cons au pouvoir (entre autre), c’est affligeant.

Wen84

Des abrutis qui controlent la planete… donc ne pas les sous estimer.

v1rus_2_2

Merica, fuck yeah!!!

Maga83

« Pour contrer la puissance Russe et chinoise. »

Europe (n° 2 mondial de lanceur de satellites civils et militaires) likes this

suRy

C est loin d’être le cas, j’ai utilisé le mot abruti pour ne pas être trop grossier, c’est tout ^^

tvb

non normalement :

« qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi. »
= 1 400 milliard

l’article est écris en français donc les unités de mesures sont en français aussi logiquement (enfin espère…)

https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/clefsfp/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_catlog_m&page=9-nI6-pQZOTM.html

Maga83

Raté… c’est 1.4 milliards de $… 1 400 milliards… c’est le déficit budgétaire des US.

Avec 1 400 milliards… il vont construire l’Etoile de la mort. :stuck_out_tongue:

tvb

donc en conclusion l’article est en français avec des unités canadienne/US

logique :stuck_out_tongue:

Maga83

Oui… mais c’est toi qui a oublié le point entre le 1 et le 4.

Faut être précis… sharp. :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles