Elon Musk organise une journée de recrutement pour SpaceX : et si vous envoyiez votre CV ?

Mathilde Rochefort
Publié le 06 février 2020 à 15h09

SpaceX recrute ! En plein assemblage de son nouveau prototype Starship, Elon Musk a une fois de plus eu recours à Twitter pour faire une annonce : une grande journée de recrutement a lieu aujourd'hui à Boca Chica dans le Texas.

L'année 2020 sera très chargée pour l'entreprise spatiale. Musk prévoit, entre autres, d'effectuer un vol test de sa fusée Starship entre le 16 mars et le 16 septembre.

Besoin de renforts

SpaceX vient en effet de faire une demande d'autorisation de vol, pour un exercice durant lequel Starship devrait atteindre une altitude de 20 kilomètres, avant de se poser près de sa base de lancement située dans le Texas. Ce test sera crucial pour Elon Musk, puisque l'entrepreneur avait initialement prévu le premier vol orbital de sa fusée cette année, un objectif qui risque de ne pas être atteint.

Le planning est donc très chargé et SpaceX a besoin de renforts : « Grande journée de recrutement pour le vaisseau Starship ce jeudi de 15h à 21h dans le bâtiment Stargate ! », a tweeté Elon Musk. Se tenant aujourd'hui, l'événement vise à employer des personnes avec « une éthique de travail super hardcore, un talent pour construire des choses, du bon sens et de la fiabilité », a précisé le milliardaire.



L'entreprise recherche notamment « des ingénieurs, des superviseurs et du personnel de soutien », ainsi que de la main d'œuvre pour assembler le vaisseau. Le timing est plutôt serré pour se rendre dans le Texas, mais le site de SpaceX regorge d'offres d'emploi en tous genres, auxquelles il est possible de postuler en ligne.

L'avenir de la conquête spatiale

Si ce projet est si précieux pour Elon Musk, c'est parce que Starship représente l'avenir de la conquête spatiale. La fusée devrait en effet transporter des marchandises et des humains en orbite, jusqu'à la Lune et même jusqu'à Mars. Réutilisable, elle sera « le lanceur le plus puissant au monde jamais développé », selon SpaceX.

À l'été 2019, le test réussi de Starhopper, un prototype de Starship, avait provoqué l'engouement de la firme, qui a depuis pris un peu de retard sur son emploi du temps.

Les intéressés peuvent donc postuler pour participer à l'aventure et aider SpaceX à atteindre ses objectifs.

Source : TechCrunch
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
redosk

Sauf erreur de ma part, il me semble que pour bosser dans l’aérospatiale US, avec l’ITAR, il faille être de nationalité américaine… Donc ça va être un peu compliqué ! :sweat_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles