77 000 dollars, soit environ 75 000 euros : c'est le prix auquel est partie une réplique très fidèle et totalement fonctionnelle de la moto Lightcycle que l'on peut voir dans le film Tron : L'Héritage. Mise en vente à l'occasion des enchères de l'Andrews Auto Collection, cette moto était estimée entre 25 000 et 40 000 dollars.
Cette Lightcycle est propulsée par un moteur électrique 96 V, fonctionne à l'aide de batteries au lithium-ion et dispose d'un accélérateur contrôlé par ordinateur ainsi que de freins hydrauliques. Elle a été conçue pour l'Andrew Collection et elle est présentée comme entièrement fonctionnelle, même si elle n'a jamais été présentée sur route. Ça n'a pas empêché un enchérisseur anonyme d'en faire l'acquisition le week-end dernier.
Cet onéreux modèle n'est pas le premier à proposer en vrai le véhicule du film de Disney : en 2010, deux an avant la sortie de la suite de Tron, le garade Parker Brothers Choppers de Melbourne en Floride proposait de faire l'acquisition d'une copie pour 35 000 dollars... une affaire !