Un prototype de voiture volante s'écrase en Slovaquie

Audrey Oeillet
Publié le 13 mai 2015 à 10h18
Le prototype de voiture volante AeroMobil 3.0 s'est crashé le week-end dernier, avec à son bord son créateur, Stefan Klein. Ce dernier a survécu à la chute, écopant de légères blessures.

Si les voitures volantes sont encore loin d'arriver sur les routes et dans les airs, plusieurs prototypes sont à l'étude depuis de nombreuses années. C'est le cas de l'AeroMobil, créée par l'ingénieur slovaque Stefan Klein. Ce véhicule, dont les ailes se replient pour qu'il puisse circuler sur route, occupe l'inventeur depuis plus de 20 ans. Des vols-tests ont lieu depuis 2013, et le dernier en date a bien failli lui être fatal.

C'est lors d'un nouveau vol d'essai réalisé vendredi dernier en Slovaquie que l'AeroMobil 3.0 « a rencontré une situation inattendue », entraînant la chute libre du véhicule qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Arrivé à 300 mètres d'altitude, le système de parachute destiné à freiner la descente s'est enclenché, sauvant vraisemblablement la vie du pilote.

Une communication réduite

Le site officiel de l'AeroMobil décrit l'accident en ne parlant à aucun moment de « crash », et souligne principalement que « le système a démontré qu'il était entièrement fonctionnel en faisant atterrir le véhicule, sans aucune blessure pour le pilote ». Mais des photos publiées par le site Nitra montrent un appareil bien endommagé : même si on est loin de la dislocation totale, on devine malgré tout que l'atterrissage ne s'est pas fait en douceur.

0190000008037344-photo-aeromobil-3-0.jpg
0190000008037346-photo-aeromobil-3-0.jpg

C'est le second crash de prototype de voiture volante en moins d'un an : en octobre 2014, c'est un modèle Maverick qui s'était écrasé et avait pris feu en Floride. Là encore, pas de morts mais une belle frayeur pour les deux passagers.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles