Nissan démocratisera la voiture semi autonome dès 2017 en Europe

RH avec Relaxnews
Publié le 04 mars 2016 à 13h24
Nissan souhaite démocratiser la conduite semi-autonome, en la proposant en 2017 en Europe sur le futur nouveau Qashqai.

Nissan a annoncé lors du salon de l'automobile de Genève le lancement de la production de série de ses premières voitures à conduite semi-autonome. Il proposera sa technologie Piloted Drive cette année au Japon puis en Europe en 2017, quand il lancera le nouveau crossover Qashqai. Le modèle existant est vendu entre 22 000 et 36 000 euros.

« Nous prenons la technologie trouvée habituellement dans les voitures premium pour la rendre accessible à des millions d'automobilistes », a précisé Paul Willcox, président de Nissan Europe.

Lire : Salon Genève 2016 : Nissan Qashqai Premium Concept

0226000008370940-photo-nissan-qashqai-premium-concept.jpg

Un pilotage automatique dans une voiture à 30 000 euros ?

En plus du freinage d'urgence automatique ou du régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient vitesse constante et distance de sécurité, la technologie Piloted Drive apporte le maintient dans une file. Sur autoroute, elle permet donc de circuler sans actionner ni les pédales, ni le volant. Mais elle ne permet pas encore d'automatiser le changement de voie.

La transition vers cette technologie va se faire progressivement et intègrera de nouvelles fonctionnalités chaque année, jusqu'à 2020 où elle devrait proposer plus d'autonomie sur autoroute et même en ville.

Lire : Tesla Model S : 1000 km au pilote automatique
RH avec Relaxnews
Par RH avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles