Les premiers bus à impériale totalement électriques débarquent à Londres

Audrey Oeillet
Publié le 16 mars 2016 à 14h56
Les bus londoniens entièrement électriques sont les premiers du genre : il s'agit des premiers bus à impériale - c'est-à-dire à deux étages - qui utilisent ce moyen de propulsion.

Dévoilés à Londres mercredi, ces nouveaux véhicules ont comme objectif de rouler de manière plus écolo, dans l'optique d'améliorer la qualité de l'air de la ville - actuellement scrutée par des pigeons dotés de sac à dos. Les bus en question peuvent circuler près de 300 km avec une seule charge, et 5 d'entre eux seront mis en circulation à partir du mois d'avril, sur le circuit reliant Willesden et Russell Square.

Une belle initiative, mais l'innovation a un prix non négligeable, puisque chaque bus coûtera à la ville de Londres un investissement de 350 000 livres, soit environ 444 000 euros. Néanmoins, les coûts d'entretien et de fonctionnement seront nettement plus faibles que ceux de bus traditionnels, ce qui permettra de les amortir plus rapidement.

0320000008383516-photo-bus-imp-riale-lectrique-londres.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles