Une nouvelle entreprise, d'un secteur encore différent, aurait commencé à s'y intéresser. Cette entreprise c'est Dyson, le Apple de l'électroménager. L'un a révolutionné la téléphonie mobile, l'autre l'aspirateur et le ventilateur.
Vidéo : 360 Eye : l'aspirateur intelligent selon Dyson
En tout cas les autorités britanniques ont révélé mercredi que « le gouvernement financerait Dyson pour qu'il développe un nouveau véhicule électrique à batterie depuis son siège social de Malmesbury, dans le Wiltshire ». C'est ce qu'a repéré The Guardian dans un document publié dans le cadre du plan national d'infrastructure. Le Royaume-Uni financerait le projet à hauteur de 176 millions de livres, l'équivalent de 220 millions d'euros, créant plus de 500 emplois, essentiellement d'ingénierie.
Le passage a depuis été retiré. Il ne reste qu'une référence à une subvention de 16 millions de livres (20 millions d'euros) soutenant « la recherche et le développement pour la technologie des batteries ».
Mais l'inventeur Sir James Dyson a annoncé l'année dernière son intention d'investir 1 milliard de livres (1,27 milliard d'euros) dans la technologie des batteries au cours des 5 prochaines années. Et il a fait l'acquisition d'un spécialiste des batteries qui aurait « développé une avancée capitale » dans le domaine. On peut douter qu'il investisse autant d'argent pour des aspirateurs sans fil.