Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère

Romain Heuillard
Publié le 04 mai 2016 à 12h05
La Tesla Model S d'entrée de gamme sera bientôt plus autonome... mais aussi plus chère. Le constructeur lancera cette semaine une nouvelle version avec une batterie de 75 kWh.

Proposée jusqu'à présent avec des batteries de 70 ou de 90 kWh, la berline de Tesla s'alignera sur le crossover. Le constructeur a confirmé qu'il lancerait une version 75 kWh de la Model S après que le site internet américain Electrek a découvert l'existence de ce nouveau modèle sur le site de l'agence pour la qualité de l'air de la Californie, le California Air Resources Board (CARB).

Tesla Model X : créez le modèle de vos rêves avec le configurateur

0230000008433666-photo-tesla-model-s-et-tesla-model-x.jpg

La batterie de 75 kWh sera dans un premier temps proposée en option, pour 3 000 dollars, aux acheteurs des Model S 70 (propulsion) et Model S 70D (transmission intégrale Dual Motor). Mais il ne fait aucun doute que la version 75 kWh deviendra le standard dès que le constructeur aura écoulé ses stocks de batteries de 70 kWh, comme lors du passage de 85 à 90 kWh.

Une hausse de 7 % de la capacité de la batterie devrait entrainer une hausse proportionnelle de l'autonomie. La future Tesla Model S 75D passerait ainsi à 500 km NEDC, contre 470 km pour la Model S 70D. Rappelons que Tesla propose sur son site internet un calculateur d'autonomie en conditions réelles nettement moins optimiste.

Tesla avait commencé à aligner la Model S sur la Model X le mois dernier, avec un restylage de la calandre et le lancement du filtre HEPA.

Tesla dévoile une nouvelle version de sa Model S

Sur le même sujet
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles