Elle suit les ordres de son GPS, sa voiture finit dans un lac

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2016 à 11h38
On ne compte plus les cas d'accidents ou incidents moins graves liés à une confiance aveugle accordée à un GPS confus. Une Canadienne de 23 ans en a fait l'expérience la semaine dernière, alors qu'elle roulait de nuit dans l'Ontario, par une météo peu clémente.

Le Toronto Sun raconte que la jeune femme ne connaissait pas du tout la région et a donc décidé de se fier à son GPS, alors que les conditions de circulation mêlaient pluie et brouillard. Un manque de visibilité qui ne lui a pas permis de voir qu'elle avait raté un virage : au lieu de tourner à droite, elle s'est donc rapprochée d'un quai d'amarrage de bateaux situé au bord au lac Huron. Sa voiture a plongé dans la baie Géorgienne, un endroit où le fond est à 30 mètres de profondeur à certains endroits.

0320000008443638-photo-voiture-dans-le-lac-canada.jpg

La police locale a expliqué que la voiture était restée suffisamment à flots pour que la conductrice en sorte indemne. Elle ne souffre d'aucune blessure : « elle est juste un peu gênée, évidemment » a ajouté un porte-parole des autorités, qui a cru nécessaire d'ajouter qu'elle était parfaitement sobre quand l'accident est arrivé. Sa voiture, une Toyota Yaris, a sombré avec le GPS qui n'a pas suffit à traverser sans encombre une région où les conditions climatiques auraient clairement nécessité un arrêt pour plus de sécurité.

Plus de peur que de mal, au final, pour un accident qui aurait pu s'avérer tragique, comme d'autres. En mars 2015, un conducteur américain ayant trop fait confiance à son GPS s'est vu guidé par ce dernier sur un pont partiellement démoli en 2009. La voiture a fait une chute de plus de 30 mètres, tuant sur le coup la passagère de la voiture.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles