Le 1er avril dernier, Elon Musk dévoilait aux yeux du monde la Tesla Model 3, tout en laissant clairement entendre qu'il n'avait pas tout dit sur cette nouvelle voiture à 35 000 dollars. Début juin, le constructeur expliquait que la Model 3 qui serait commercialisée ne ressemblerait pas entièrement au modèle dévoilé en avril, et qu'une version plus aboutie serait présentée à la fin de l'année 2016.
En attendant de se dévoiler davantage de manière officielle, la nouvelle voiture de Tesla roule actuellement en Californie sous la forme d'un prototype visant à la perfectionner, en vue de sa version finale. Des automobilistes ont ainsi pu apercevoir des modèles circulant non loin de Los Angeles. Mais ce week-end, ce sont trois nouvelles photos volées du véhicule qui ont fait leur apparition sur Reddit : deux concernent l'arrière du véhicule, tandis que la troisième montre une vue de l'intérieur.
On découvre ainsi un tableau de bord particulièrement sobre, qui se limite pour l'heure à un écran de 15 pouces situé entre le conducteur et le passager. L'absence d'indicateurs de vitesse, de batterie ou encore de données de navigation, pourrait confirmer que la Model 3 disposera d'un affichage tête haute directement présent sur son pare-brise, comme certaines rumeurs l'évoquent.
Cette sobriété pourrait également être toute relative puisque cette version de la Model 3 reste encore un prototype, et d'ici à sa mise en production en 2017, énormément de choses peuvent encore évoluer. Rappelons que les premiers acheteurs de cette berline électrique ne seront livrés qu'en 2018.
A découvrir également: