Pour la première fois, Toyota expose au CeBIT

Emilia CAPITAINE
Publié le 24 mars 2017 à 16h50
Lors de l'édition 2017 du CeBIT, qui s'est tenue du 20 au 24 mars à Hanovre (Allemagne), le Japon, invité au titre de pays partenaire, était représenté par les entreprises Toyota, Aisin Seiki et DENSO.

Toyota a participé au CeBIT

Cette année, le CeBIT, l'un des plus grands salons mondiaux consacrés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, s'est tenu à Hanovre, en Allemagne, du 20 au 24 mars 2017.

Et pour la première fois depuis que ce salon existe, Toyota était présent. Le constructeur automobile y a notamment présenté les systèmes d'aide à la conduite qu'il a développés, ainsi que ses avancées en matière de conduite autonome.

Le Japon bien représenté au CeBIT

Le Japon, qui a participé pour la première fois au CeBIT au titre de pays partenaire, disposait d'un pavillon dédié, sur lequel, outre l'entreprise Toyota, étaient également représentées les sociétés Aisin Seiki et DENSO. Une présence du Japon dont le thème était « Créer un nouveau monde avec le Japon - Société 5.0, Une autre perspective ».



En plus des initiatives relatives à la conduite autonome de demain, ont également été présentés divers types de projets mis au point par les sociétés japonaises. Ces dernières ont ainsi mis en avant leurs technologies de mobilité individuelle, qui permettront de faciliter la vie quotidienne et de répondre à des problématiques telles que le vieillissement de la population, ainsi que des technologies robotiques destinées à terme, à équiper les logements et sites industriels.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles