PSA vient de lancer Free2Move, son service d'autopartage, à Washington

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 30 octobre 2018 à 09h01
MEDIA F2M Washington.jpg

Le groupe français PSA a officiellement lancé son service de mobilité aux États-Unis, Free2Move, dans la capitale Washington, avec l'ambition de se faire un nom outre-Atlantique.

Déjà disponible dans plusieurs pays d'Europe comme la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Autriche et la Suède, le lancement de l'application Free2Move Carsharing sur le sol des États-Unis marque l'entrée du groupe PSA sur le marché nord-américain. Le constructeur automobile français pose la première pierre d'un projet de déploiement qui devrait s'établir sur une dizaine d'années. Proposé en « free-floating », le service d'autopartage Free2Move a déjà convaincu plus d'1,5 million d'utilisateurs dans une douzaine de pays, avec une flotte conséquente de 65 000 véhicules, voitures, scooters et vélos confondus.

Free2Move fait tout pour séduire

Depuis quelques jours, ce sont quelque 600 véhicules qui sont stationnés dans les rues des huit arrondissements de Washington DC. Les utilisateurs y ont accès 24h/24 7j/7 via l'application d'autopartage Free2Move. Pour pouvoir en profiter, il faut être titulaire d'un permis de conduire en cours de validité et payer les frais de souscription au service, soit 10 dollars (aux alentours de 9 euros) pour réserver une voiture et effectuer un trajet d'un point A à un point B, que ce soit pour une course de quelques minutes, une location ou une virée de plusieurs jours.

À l'instar de la version européenne, l'application Free2Move Carsharing fournit toutes les informations utiles qui permettent de localiser le véhicule le plus proche de sa position. On peut réserver, payer la location et bien sûr déverrouiller/verrouiller via l'appli. Elle se charge aussi de calculer automatiquement la formule la plus avantageuse pour le conducteur. Ainsi, il n'y a pas de frais de déplacement ou d'assurance ni de pénalités de retard. L'offre couvre une distance pouvant atteindre les 800 kilomètres. Les conducteurs âgés de 21 ans ou plus apprécieront, puisque les frais de stationnement, d'assurance et de carburant sont inclus dans le prix.

PSA veut donner vie à ses ambitions de mobilité

PSA, qui ambitionne de devenir le fournisseur préféré de mobilité au monde d'ici 2030, n'entend pas s'arrêter à Washington, comme nous le précise le directeur de l'entité Autopartage du groupe en Amérique du Nord : « Dès que notre service aura trouvé sa place dans l'univers de la capitale, notre expérience nous permettra de proposer notre offre dans d'autres villes. »


Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Guibsou

C’est pas tout ça, mais quand est-ce qu’on retrouve un système d’auto-partage en Île-de-France ?!

MadForL_fe

Bah…
"Déjà disponible dans plusieurs pays d’Europe comme la France, "

gregelhombre

Ca marche comment en france?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles