Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo en est convaincu : il peut modifier le modèle de propriété des voitures.
Être propriétaire de sa voiture n'est plus à la mode à en croire Volvo. Pour le PDG du constructeur, une chose est sûre : il faut renouveler le modèle et collaborer avec les concessionnaires.
Une évolution que Volvo a débuté en 2017
Le constructeur a lancé, il y a deux ans, son service d'abonnement nommé Care by Volvo avant de créer, l'an dernier, une nouvelle marque M afin de développer les activités de la marque en matière de mobilité mondiale.Avec son service d'abonnement Care by Volvo, le constructeur automobile est en capacité de proposer une alternative à la possession de voiture, grâce à l'utilisation d'un modèle de la marque assuré et entretenu par le biais d'un forfait mensuel.
Un nouveau modèle impossible sans l'aide des concessionnaires
Samuelsson pense que le fonctionnement de Care by Volvo ne serait pas idéal sans le soutien des concessionnaires et il a déclaré : « il existe une idée fausse très répandue selon laquelle on va dire aux concessionnaires :« Vous pouvez fermer. Nous n'avons plus besoin de vous. » C'est absolument faux. Avec le nouveau modèle, nous en avons encore plus besoin ».Ce nouveau modèle où le consommateur n'est plus propriétaire est un modèle où le client reste client plus longtemps. Et cela doit rassurer les concessionnaires qui ont peur pour leur avenir. Ils ne font plus que vendre, ils ont une relation directe avec le client, qui perdure dans le temps.
Aussi, du côté de l'automobiliste, cela peut comporter des avantages, plus de voiture a acheter, avec l'assurance il n'y a donc pas de frais supplémentaires et surtout cela peut permettre de changer plus facilement de véhicule.
Source : Europe Autonews