Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo

Yvonne Gangloff
Publié le 19 mai 2019 à 10h41
Volvo XC60 Rechargeable

Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo en est convaincu : il peut modifier le modèle de propriété des voitures.

Être propriétaire de sa voiture n'est plus à la mode à en croire Volvo. Pour le PDG du constructeur, une chose est sûre : il faut renouveler le modèle et collaborer avec les concessionnaires.

Une évolution que Volvo a débuté en 2017

Le constructeur a lancé, il y a deux ans, son service d'abonnement nommé Care by Volvo avant de créer, l'an dernier, une nouvelle marque M afin de développer les activités de la marque en matière de mobilité mondiale.

Avec son service d'abonnement Care by Volvo, le constructeur automobile est en capacité de proposer une alternative à la possession de voiture, grâce à l'utilisation d'un modèle de la marque assuré et entretenu par le biais d'un forfait mensuel.

Un nouveau modèle impossible sans l'aide des concessionnaires

Samuelsson pense que le fonctionnement de Care by Volvo ne serait pas idéal sans le soutien des concessionnaires et il a déclaré : «  il existe une idée fausse très répandue selon laquelle on va dire aux concessionnaires :« Vous pouvez fermer. Nous n'avons plus besoin de vous. » C'est absolument faux. Avec le nouveau modèle, nous en avons encore plus besoin ».

Ce nouveau modèle où le consommateur n'est plus propriétaire est un modèle où le client reste client plus longtemps. Et cela doit rassurer les concessionnaires qui ont peur pour leur avenir. Ils ne font plus que vendre, ils ont une relation directe avec le client, qui perdure dans le temps.

Aussi, du côté de l'automobiliste, cela peut comporter des avantages, plus de voiture a acheter, avec l'assurance il n'y a donc pas de frais supplémentaires et surtout cela peut permettre de changer plus facilement de véhicule.

Source : Europe Autonews
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
raniche

Ouais en gros c’est de LOA ou de la LLD.
Et ça existe déjà …

zoup01

Je continuerai à être propriétaire de ma voiture…la loa ou lld , très bien si tu changes régulièrement avec des kilométrages conséquent , mais plus cher au final que de garder sa voiture 7 ou 8 ans.

Encore moins cher: propriétaire d’occasion récente.

Vanilla

Encore moins cher: un vélo.
Encore moins cher: les pieds.
Encore moins cher: le télétravail.

zoup01

Réponse de citadin parisien qui ne voit que sa situation personnelle…tout le monde ne vit pas à côté de son travail, quant au télétravail, un ouvrier dans le btp va vous rire au nez.

wackyseb

Mouais, sans moi. Ma voiture c’est mon petit bordel organisé.
Je fait ce que je veux, 50000 kms une année et 15000 l’année suivante.
Les LOA ou LDD imposent souvent un kilométrage maxi, une durée pour garder sa voiture.
Meme si maintenant on peut choisir le modele, la couleur, les options, le prix de location s’envole très très vite.

cyclohexanol_1_1

C’est vrai que toute la france est 10mn de son travail et fait un métier qui nécessite d’avoir le cul vissé a son siège pendant 8h .

nirgal76

Vélo : Trop loin du boulot (enfin, c’est possible mais je perds 1H30 par jour si je fais ça. C’est le temps que j’ai par jour avec mon gosse à peu de chose près, pas envie de perdre ça)
Pieds : voir réponse au dessus en pire
Télétravail : Le patron veut pas (faudrait taxer les boites qui refusent, en voila une mesure qui serait écolo).
Je me dis que si ça arrange le constructeur et le concessionnaire, c’est que c’est pas bon pour le client

PrawnCrazy

A nouveau, ce genre d’opinion est valable pour la majorité de la population qui est citadine.

Mais pour le reste ça n’est pas valable. Le tord de ce genre d’opinion/annonce c’est qu’il devrait préciser que c’est pour une utilisation dans les villes.

dozy5341

Le futur c’est les taxis et les transports en commun optimisés et éventuellement autonomes. Donc dans un sens il a raison.

leulapin

Il y a d’énormes marges d’économies avec les véhicules de société qui ne roulent pas le w.e. et vice versa, avec des véhicules vraiment adaptés à l’usage qu’on en a (faire de la ville dans des véhicules d’une tonne et demie c’est tellement con, des fois avoir une camionnette sur certains voyages c’est tellement plus pratique…), avec des maintenances préventives plannifiées.
Tout ça est permis par la location potentiellement, juste il faut qu’ils acceptent de maintenir des véhicules de plus de deux ans dans leurs réseaux sinon ce sera un énorme gâchis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles