L'Allemand Sennheiser, qui avait impressionné avec sa barre de son 3D virtualisé Ambeo lors du dernier CES, se mêle désormais d'automobile. On apprend cette semaine que le fabricant de matériel audio s'est associé avec le constructeur automobile Karma Automotive, spécialisé dans les voitures de luxe.
Cette collaboration a d'ores et déjà abouti à la création, par Sennheiser, d'un système audio estampillé Ambeo, et taillé sur-mesure pour certains véhicules du constructeur californien. Le spécialiste de l'audio a notamment fait bon usage de ses haut-parleurs et micros maison pour mener à bien ce projet et permettre, entre autre, une écoute musicale de haute volée, ainsi que la prise d'appels au volant.
Du son 3D bientôt dans les coupés sport de Karma Automotive ?
Pour l'heure rien n'est joué. Comme le note Engadget, rien ne nous dit que Sennheiser a cherché à développer un système à son 3D virtualisé pour les modèles de la marque américaine. Il se pourrait tout de même qu'au travers de ce label Ambeo, le fabricant allemand ait planché sur un système semblable, adapté aux contraintes inhérentes au monde de l'automobile.Un son 3D virtualisé intégré aux véhicules de Karma Automotive rimerait avec une qualité audio nettement améliorée dans l'habitacle. Cette technologie est en effet capable de récupérer de l'audio depuis n'importe quelle source (y compris les sources audio non 3D) pour le convertir en un son 3D immersif, explique le média américain.
Test des Sennheiser Momentum True Wireless : une première réussie pour Sennheiser ?
Des haut-parleurs jusque dans les appuis-tête
Le système intégré signé Sennheiser s'annonce quoi qu'il en soit copieux, avec une configuration multi-channel et donc de nombreux haut-parleurs, dont certains sont intégrés directement dans les appuis-tête. Sans surprise, un subwoofer est aussi de la partie. Il contribue à une restitution sonore fidèle pour le conducteur comme pour les passagers. Deux zones dédiées aux micros sont enfin prévues pour des conversations téléphoniques cristallines.Essayable très bientôt en Californie (à l'occasion du Monterey Car Week, du 15 au 18 août prochain), le système audio concocté par Sennheiser n'a pas encore trouvé de prix officiel. Compte tenu de la marque et du placement haut de gamme privilégié par Karma Automotive, il faut vraisemblablement s'attendre à une somme coquette.
Source : Engadget