Juiced Bikes révèle une mobylette électrique de plus de 120 km d'autonomie

Benjamin Bruel
Publié le 03 septembre 2019 à 17h08
Juiced_Bikes1
© Juiced Bikes

La start-up californienne Juiced Bikes vient de révéler son nouveau projet de mobylette électrique avec plus de 120 km d'autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet est alléchant.

Avec ses courbes rétro-futuristes, la Scorpion, puisque tel est son petit nom, pourrait bien devenir le prochain véhicule trendy à investir les routes californiennes.

Allure singulière et caractéristiques impressionnantes

Si l'on en croit les premières images diffusées par l'entreprise spécialisée dans les deux-roues électriques, la mobylette aura une certaine allure avec ses nuances noires et bleues roi, et son design à la croisée d'un vélo électrique et de la mythique mobylette Peugeot 103.

Et les caractéristiques techniques de la Scorpion ne sont pas moins séduisantes. Issue d'un partenariat entre Juiced Bikes, Bird et Onyx, la mobylette pourrait atteindre les 121 km d'autonomie et une vitesse maximale de 45 km/h grâce à un moteur de 750W.

La batterie, amovible et placée sur la diagonale du cadre, fonctionnera sous 52 volts de tension en totalisant 1 kWh de capacité énergétique. Le deux-roues se veut ainsi être un « croisement entre une mobylette et un vélo à assistance électrique », comme l'explique l'entreprise sur un site dédié à ce nouveau produit.

Juiced_Scorpion2
© Juiced Bikes


Un look rétro avec un écran LCD

La mobylette aura véritablement un look rétro, grâce notamment à son assise typique des cyclomoteurs et un large et rondouillard phare avant LED. Néanmoins, c'est bien un produit du XXIe siècle que nous présente Juiced Bike : le guidon sera en effet équipé d'un écran LCD permettant au conducteur de garder un œil sur la vitesse et le niveau de charge de la batterie en temps réel.

La Scorpion sera par ailleurs équipée de freins à disques et d'un dérailleur à sept vitesses, si l'envie vous prend de pousser un peu l'engin dans les montées.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cet engin qui attise notre curiosité. On ne sait pas s'il sera disponible en Europe et, à l'heure actuelle, aucun tarif n'est communiqué sur le site du constructeur. Il est néanmoins possible de rentrer son adresse email sur le site de Juiced Bikes pour être tenu au courant du processus de pré-commande.

Source : Electrek
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Je me demande quel est le poids de l’engin. Parce que s’il faut pédaler dans les montées :-).
Dommage qu’il n’y ait pas le temps de charge nécessaire comme info.
En tout cas je trouve le look de l’engin sympa. Mais à mon avis, le prix ne sera pas en reste.

Nos politiques qui ont du mal avec ces nouveaux engins modernes vont être encore plus largués pour légiférer : c’est un vélo (pédalier, dérailleur) ou une mobylette? Et il faut quel permis? Non parce qu’à 120 km/h (edit: 45km/h) …il y a moyen de faire des dégâts si on veut éviter une carapace…

Chelmix1

Exactement ce que je me disais ^^

C’est un vélo ou une mob ?

twdmnd

120km d’autonomie :stuck_out_tongue: c’est 45km/h la vitesse :wink:

vbm50

Je croit que c’est 121 kilomètres d’autonomie a 45 Km/h

GRITI

@twdmnd et @vbm50
Bien vu!!! Bon ben c’est moi qui suis largué… Le pire c’est que je suis allé voir aussi l’article d’origine…

pvuillame

Oui mais
120 km avec 1kwh, c’est tout simplement impossible : les meilleures velos electrique consomment environ 10wh par km, à condition de … pédaler
Et une batterie de 2kwh fournirait peut-être l’autonomie indiquée, mais serait beaucoup plus grosse que sur l’illustration
Sinon, elle est jolie.
Mais j’ai eu un matra Emo avec une batterie de 1kwh, qui est tombée en panne au bout de 2 ans (la batterie), sans aucun support de la part de Matra.
Alors je me méfie

TPMG78

A 52 volts et 1 kW, je pense que ça peut donner 60/70 km d autonomie réelle, ce qui serait déjà top pour tout ado 3.0 qui se respecte :wink:

Faisduvelo

J’ai un VAE haute vitesse (donc immatriculé dans la même catégorie que le Juiced Bike) à moteur Bosch et double batterie (donc 1000 wh).
En pédalant fort avec l’assistance au maximum et un petit peu de dénivelé, je peux compter sur 75-80 km. Ça veut dire qu’en faisant un peu gaffe, j’arriverais aux 100-120 km, mais en pédalant autant que sur tous mes autres vélos sans assistance.
Ça veut dire que sans pédaler, s’ils arrivent à 50-60 km, ce sera déjà beau.
Mais est-ce un réel problème ? Peu d’ados parcourent quotidiennement plus de 50 km pour aller au collège ou au lycée, donc ce n’est peut-être pas un facteur limitant.
Par contre, un Peugeot 103 pouvait facilement dépasser 60 km/h voire carrément les 80 en bricolant un peu… ça va être nettement plus difficile sur un électrique, d’autant plus que ça se ferait au détriment de l’autonomie !
C’est donc un joli utilitaire, mais pour la frime et la zone (rouler toute la journée pour aller nulle part), ça n’est pas près de remplacer les bons vieux 50. Surtout si c’est plus cher à l’achat qu’un thermique.

obyoneone

oh ! ma 51 black !

TopPc

Tu roules en toute illégalité ou tu as trouvé un moyen de faire homologué ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles