La start-up californienne Juiced Bikes vient de révéler son nouveau projet de mobylette électrique avec plus de 120 km d'autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet est alléchant.
Avec ses courbes rétro-futuristes, la Scorpion, puisque tel est son petit nom, pourrait bien devenir le prochain véhicule trendy à investir les routes californiennes.
Allure singulière et caractéristiques impressionnantes
Si l'on en croit les premières images diffusées par l'entreprise spécialisée dans les deux-roues électriques, la mobylette aura une certaine allure avec ses nuances noires et bleues roi, et son design à la croisée d'un vélo électrique et de la mythique mobylette Peugeot 103.Et les caractéristiques techniques de la Scorpion ne sont pas moins séduisantes. Issue d'un partenariat entre Juiced Bikes, Bird et Onyx, la mobylette pourrait atteindre les 121 km d'autonomie et une vitesse maximale de 45 km/h grâce à un moteur de 750W.
La batterie, amovible et placée sur la diagonale du cadre, fonctionnera sous 52 volts de tension en totalisant 1 kWh de capacité énergétique. Le deux-roues se veut ainsi être un « croisement entre une mobylette et un vélo à assistance électrique », comme l'explique l'entreprise sur un site dédié à ce nouveau produit.
Un look rétro avec un écran LCD
La mobylette aura véritablement un look rétro, grâce notamment à son assise typique des cyclomoteurs et un large et rondouillard phare avant LED. Néanmoins, c'est bien un produit du XXIe siècle que nous présente Juiced Bike : le guidon sera en effet équipé d'un écran LCD permettant au conducteur de garder un œil sur la vitesse et le niveau de charge de la batterie en temps réel.La Scorpion sera par ailleurs équipée de freins à disques et d'un dérailleur à sept vitesses, si l'envie vous prend de pousser un peu l'engin dans les montées.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cet engin qui attise notre curiosité. On ne sait pas s'il sera disponible en Europe et, à l'heure actuelle, aucun tarif n'est communiqué sur le site du constructeur. Il est néanmoins possible de rentrer son adresse email sur le site de Juiced Bikes pour être tenu au courant du processus de pré-commande.
Source : Electrek