PSA et Fiat Chrysler pourraient fusionner dès la fin de l'année, d'après des responsables des deux entreprises.
Selon l'AFP, le projet de fusion serait sur le point d'être conclu, le vote de la famille Peugeot en conseil de surveillance serait en faveur du mariage entre les mastodontes de l'automobile.
La famille Peugeot, actionnaire de référence de PSA, a voté à l'unanimité en faveur du projet de fusion entre le constructeur automobile français et son concurrent italo-américain Fiat-Chrysler (FCA) #AFP pic.twitter.com/pssJYVTqzq
— Agence France-Presse (pfr) December 17, 2019
Ce fut l'un des plus importants coup de théâtre de cette fin d'année 2019 : l'annonce, par PSA d'un côté et Fiat Chrysler de l'autre, d'une potentielle fusion entre les deux sociétés. Des pourparlers avancés avaient ainsi été officialisés fin octobre. Et en cas de négociations réussies, cette opération créerait le quatrième constructeur automobile mondial.
Au cours des prochaines semaines
Un communiqué de presse publié par l'agence Reuters nous apprend désormais que l'accord de fusion devrait être signé au cours des prochaines semaines, à en croire des responsables de chaque entreprise.Cinquante personnes auraient d'ailleurs participé à ce long processus qui pourrait prendre fin avant le passage en l'an 2020.
Source : Reuters