La Chine va réduire la surtaxe douanière mise en place sur 1600 produits en septembre dernier

Edouard Luquet
Publié le 06 février 2020 à 11h33
chine usa

L'annonce sera effective le 14 février prochain, a annoncé le ministre des Finances chinois.

Après un accord conclu entre les deux pays le mois dernier, une annonce du ministre chinois des Finances confirme la baisse des surtaxes sur les importations américaines.


Vers une suppression définitive des surtaxes douanières

À partir du 14 février prochain, les surtaxes douanières sur les produits américains seront réduites de moitié en Chine. Mises en place en septembre 2019, les surplus douaniers passent de 10 % à 5 % pour 916 produits dont le soja, le porc ou le poisson, et de 5 % à 2,5 % pour 801 produits, dont les voitures.

« Les prochaines étapes dépendent de l'évolution de la situation économique et commerciale entre la Chine et les États-Unis » a déclaré le ministre chinois. « Nous espérons travailler avec les États-Unis à l'élimination définitive de toutes les augmentations tarifaires ». Affaire à suivre...

Sources : CNBC, The New York Times
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
nicgrover

Ma foi c’est d’une certaine logique… La guerre économique n’utilise pas les armes conventionnelles, il y a mieux à faire avec d’autres moyens…

Walter_White1

On peut voir des complots partout ou on peut juste se dire que Trump est un maitre en business, son vrai métier en fait.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles