Le système d'assistance à la conduite a proposé à son conducteur de changer de voie, sans se soucier du poids lourd arrivant en sens inverse. Tesla n'a pas encore commenté les raisons de ce bug.
Les constructeurs automobiles misant sur la conduite autonome n'ont de cesse de le répéter : même activée, vous devez rester concentré sur la route et prêt à reprendre le volant à tout moment. Ce conducteur canadien en a fait l'expérience lorsque sa Tesla Model 3 lui a conseillé de changer de file, sans raison apparente. Le problème est que la voiture était en train de rouler sur une deux-voies et qu'un camion arrivait sur la file d'à côté.
I had no idea they allow NoA in Quebec on two lane undivided roads!
— green (@greentheonly) May 21, 2019
The note in French reads "Hey, I am so gloomy today, lets end out lives and try again from a savepoint by hitting that semi". (j/k)
(picture by friends from Canada)
Somebody needs to fix some maps pronto! pic.twitter.com/rgQaeyWs6W
Tesla a encore besoin de temps pour finaliser son logiciel de conduite autonome
L'utilisateur n'a pas tenu compte de cette indication, mais si le système automatique avait fonctionné, un seul moment d'inattention aurait pu causer un accident tragique. Tesla n'a pas encore activé le changement de voie automatique dans son logiciel Autopilot et l'a repoussé à une date ultérieure.Selon Electrek, les cartes embarquées pourraient être à l'origine du problème. Le système aurait pu penser qu'un virage à gauche exigeait un changement de voie, alors que ce n'était visiblement pas le cas.
Contacté, Tesla n'a pas encore donné la cause de ce dysfonctionnement.