Autopilot Tesla : plusieurs hausses tarifaires à prévoir, dont une première en août

Grégoire Huvelin
Publié le 17 juillet 2019 à 16h38
Tesla Autopilot

Elon Musk a annoncé une hausse tarifaire de son Autopilot : à partir du 16 août, celui-ci augmentera de 1 000 dollars. Et devrait continuer à grimper au cours des mois suivants.

Aujourd'hui à 6 300 euros, l'Autopilot de Tesla équipé de toutes les fonctionnalités de conduite autonome devrait doucement mais sûrement se rapprocher de la barre des 10 000 euros au cours des prochaines années, voire des prochains mois. Car Elon Musk a une stratégie bien définie à son sujet : plus son Autopilot s'enrichira, plus il coûtera cher. Et ce plan s'appliquera dès le 16 août prochain.

Des augmentations au rythme des améliorations

L'entrepreneur américain s'est en effet fendu d'un nouveau tweet dans lequel il a annoncé une augmentation de 1 000 dollars à compter de la date susmentionnée. En France, il faudra probablement s'attendre à une hausse de 1 000 euros. Et l'intéressé de préciser : « Comme évoqué plus tôt dans l'année, le prix de l'Autopilot Full Self Driving augmentera périodiquement », a-t-il indiqué.


En d'autres termes, acheter une Tesla et ses options payantes de l'Autopilot le plus tôt possible vous fera économiser quelques précieux euros.

À l'heure d'écrire ces lignes, les nouveaux clients bénéficient de quelques fonctionnalités de série : l'Autopilot peut par exemple maintenir votre véhicule dans sa trajectoire, ou accélérer et freiner à votre place si d'autres voitures ou piétons se trouvent dans votre voie, peut-on lire sur le site officiel.

Quid de l'Autopilot de demain ?

Pour la somme de 6 300 euros, les options se veulent plus intéressantes : Sortie Auto (dans un parking, une Tesla se libère de son stationnement pour venir à votre rencontre), Parking Auto (stationnement en créneau et en bataille automatique) et Navigation en Autopilot (conduite automatisée sur une voie d'insertion et sortie d'autoroute, et lors d'un dépassement d'un véhicule lent).

À l'avenir, la firme californienne, qui a par ailleurs de nouveau chamboulé son offre, compte introduire de nouvelles fonctionnalités, comme la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop, ainsi que la conduite automatisée en ville.

Source : Twitter
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Le_Prophete

euh, à chaque fois que Tesla va monter ou descendre ses tarifs, ou augmenter ses cadences vous allez nous pondre un article ?
Et pourquoi les autres constructeurs n’ont pas ce meme privilège ? vous avez un contrat avec eux ou quoi ? parce que Tesla par ci, Tesla par là, ça commence à devenir voyant votre partialité pour cette marque

mifranc

Annoncer des hausses pour vendre plus c’est bien mais la moindre des choses serait de faire la meme chose quand il decide de baisser les prix çà eviterait que de nombreux clients se plaignent de s’etre fait arnaquer…et si demain les ventes baissent il changera tres vite d’avis concernant ce FSD…

Faisduvelo

Je me demande quand même s’il n’y a pas un lien avec le fait que c’est une option qu’on peut acheter après la sortie de la voiture : il a dû se rendre compte que les acheteurs hésitaient à payer 6300€ pour une fonctionnalité qu’ils ne sont pas sûr d’utiliser. En annonçant une hausse du prix, il espère une hausse de la vente de cette option qui coûte 0€ à activer (le matériel est présent dans toutes les voitures), mais qui rapporte 5000 pour chaque voiture équipée (la TVA est au bénéfice de l’état).
Au passage, petit paradoxe chez Tesla : on peut acheter l’autopilote après coup, mais l’attelage doit être posé en usine… ils ne font décidément rien comme les autres.

Faisduvelo

Il y a d’autres constructeurs qui proposent des options payantes ou de nouvelles fonctionnalités gratuites après la livraison ? Si c’est le cas, ça mériterait aussi un article, effectivement.

Le_Prophete

oui mon constructeur (Audi) qui m’a récemment dit que ma voiture était préquipés GPS et stationnement automatique et m’a proposé au bout de 4 ans de payer à prix réduit pour avoir ces options. C’est pas une conduite autonome mais ce type d’options payante après coup se fait … chez les allemandes en tout cas car coté francais faut as espérer grand chose de nos constructeurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles