Elon Musk a annoncé une hausse tarifaire de son Autopilot : à partir du 16 août, celui-ci augmentera de 1 000 dollars. Et devrait continuer à grimper au cours des mois suivants.
Aujourd'hui à 6 300 euros, l'Autopilot de Tesla équipé de toutes les fonctionnalités de conduite autonome devrait doucement mais sûrement se rapprocher de la barre des 10 000 euros au cours des prochaines années, voire des prochains mois. Car Elon Musk a une stratégie bien définie à son sujet : plus son Autopilot s'enrichira, plus il coûtera cher. Et ce plan s'appliquera dès le 16 août prochain.
Des augmentations au rythme des améliorations
L'entrepreneur américain s'est en effet fendu d'un nouveau tweet dans lequel il a annoncé une augmentation de 1 000 dollars à compter de la date susmentionnée. En France, il faudra probablement s'attendre à une hausse de 1 000 euros. Et l'intéressé de préciser : « Comme évoqué plus tôt dans l'année, le prix de l'Autopilot Full Self Driving augmentera périodiquement », a-t-il indiqué.As mentioned earlier this year, cost of the Tesla FSD option will increase every few months. Those who buy it earlier will see the benefit.
— Elon Musk (@elonmusk) 16 juillet 2019
À l'heure d'écrire ces lignes, les nouveaux clients bénéficient de quelques fonctionnalités de série : l'Autopilot peut par exemple maintenir votre véhicule dans sa trajectoire, ou accélérer et freiner à votre place si d'autres voitures ou piétons se trouvent dans votre voie, peut-on lire sur le site officiel.
Quid de l'Autopilot de demain ?
Pour la somme de 6 300 euros, les options se veulent plus intéressantes : Sortie Auto (dans un parking, une Tesla se libère de son stationnement pour venir à votre rencontre), Parking Auto (stationnement en créneau et en bataille automatique) et Navigation en Autopilot (conduite automatisée sur une voie d'insertion et sortie d'autoroute, et lors d'un dépassement d'un véhicule lent).À l'avenir, la firme californienne, qui a par ailleurs de nouveau chamboulé son offre, compte introduire de nouvelles fonctionnalités, comme la reconnaissance et la réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop, ainsi que la conduite automatisée en ville.
Source : Twitter