Comme prévu, le constructeur automobile espagnol Seat a exhibé deux modèles électriques au salon automobile de Genève : l'El-Born, en référence à un quartier branché de Barcelone, et le concept-car Minimo, aux airs de Renault Twizy.
La société espagnole Seat avait de suite annoncé la couleur : son stand fera flotter le drapeau de l'électrique à l'occasion du salon automobile de Genève, par le biais de deux modèles électrifiés répondant aux noms de El-Born et Minimo. Le premier afficherait presque un air de petit monospace, mais assume un côté sportif avec ses jantes de 20 pouces et son aileron arrière. Le second se veut tout bonnement être un concurrent direct à la Renault Twizy, qui fait ici face à une bi-place capable de filer jusqu'à 90 km/h.
La plateforme MEB privilégiée
Pour découvrir l'ensemble de leurs caractéristiques, n'hésitez pas à consulter les articles déjà écrits par la rédaction de Clubic (ici et là).Leurs fiches techniques respectives n'ont pas bougé d'un iota entre les communiqués de presse officiels et l'ouverture de l'événement helvète. Toujours est-il qu'une petite précision quant à la conception de l'El-Born ne ferait pas de mal : celle-ci a en effet été conçue à partir de la plateforme MEB du groupe Volkswagen.
Seat, vers une nouvelle dynamique portée sur l'électrique
Ici, le groupe ibérique se relance définitivement dans la course à l'électrique, son activité dans le secteur étant presque au point mort. En 2017, la firme d'outre-Pyrénées s'était tout de même illustrée avec un concept dédié à l'autopartage, la eMii, depuis lancée sur les routes barcelonaises.Aucune date de commercialisation de l'El-Born n'est à l'heure connue. Au même titre que la bi-place électrique Minimo.
La Seat El-Borne en images
La Seat Minimo en images
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !