La « classe audiophile » promise par le fabricant se concrétise en fait par la certification « THX TruStudio PC » de cette carte son externe, et par une « connectivité haut de gamme », à défaut de précisions quant aux composants. Le fabricant se contente d'indiquer que ses convertisseurs numérique vers analogique grimpent dans les deux sens jusqu'au 24 bits et jusqu'à un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz.
On retrouve donc une entrée microphone et une sortie casque au format jack 6,35 mm en façade, accompagnée d'un potentiomètre de réglage du volume, une entrée et une sortie analogique au format RCA, ainsi qu'une entrée et une sortie numérique optique au dos. Chacun de ces connecteurs est plaqué or. Le dispositif abrite en outre un préampli phono RIAA permettant d'y connecter une platine vinyle. L'ensemble est enfin alimenté et connecté à un ordinateur fonctionnant sous Windows au moyen d'une connectique USB 2.0.
La « Creative Sound Blaster X-Fi HD » devrait être commercialisée à partir du 29 octobre au prix public de 100 euros.
Mise à jour du 08/10/2010 à 14 h 50 :
La variante interne de cette carte son, évoquée simultanément dans un premier temps, a également fait son apparition au catalogue du fabricant. La « Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD » sera donc vendue à partir du 9 octobre au prix public de 180 euros.
Article initialement publié le 06/10/2010 à 15 h 19.