Le nouveau GPU-Z averti les utlisateurs si leur GPU est un faux

Ali Stair
Publié le 16 octobre 2018 à 14h15
GPU-Z

Grâce à sa dernière mise à jour, le logiciel GPU-Z permet désormais de détecter si la carte graphique d'un ordinateur est une contrefaçon.

Voilà maintenant bien longtemps que GPU-Z est utilisé par bon nombre de férus d'informatiques désireux de tout savoir sur leur processeur ou leur carte graphique. Et à une époque où les contrefaçons pour ce genre de produits sont de plus en plus courantes, la dernière mise à jour du logiciel est particulièrement bienvenue puisqu'elle permettra désormais d'indiquer à l'utilisateur si sa carte graphique (CG) est authentique ou non.

Le problème des contrefaçons

Comme tous les objets coûtant un certain prix, les cartes graphiques n'échappent malheureusement pas aux faussaires.

Et alors que tout le monde ne peut pas forcément débourser 800 € pour une RTX 2080 (par exemple), certains petits malins s'imaginent quand même pouvoir trouver LA bonne affaire, leur permettant de se procurer le Graal pour une somme dérisoire. Un travers que les escrocs comptent bien utiliser afin de leur faire miroiter l'impossible, comme trouver la dernière carte graphique en date pour une bouchée de pain.

Heureusement, grâce à cette dernière update de GPU-Z, les potentielles victimes seront désormais capables de savoir immédiatement si elles ont été escroquées. Une mise à jour qui ne leur rendra probablement pas leur argent, mais qui leur permettra quand même éventuellement d'avoir assez de temps pour pouvoir se retourner contre le vendeur.

À télécharger :
GPU-Z pour Windows
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
dozy5341

Il ma parait assez logique qu’une société qui va se mettre à utiliser des drones va payer la formation à un quelqu’un qui est déjà qualifié dans le domaine d’application. Pilote de drone c’est juste une compétence pas un métier en soi.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles