NETGEAR dévoile son nouveau routeur WiFi haut de gamme, le Nighthawk AX8

Bastien Contreras
Publié le 14 novembre 2018 à 12h09
Netgear Nighthawk AX8

Le constructeur NETGEAR a annoncé le lancement de son nouveau routeur WiFi, le Nighthawk AX8. Au-delà de son aspect original, l'appareil affiche des performances remarquables, à commencer par une compatibilité avec WiFi 802.11ax.

À première vue, le dernier produit de NETGEAR ressemble avant tout à un vaisseau spatial, tout droit sorti de Star Wars. Au risque de vous décevoir, sachez que l'objet ne vous permettra pas de voler vers une galaxie très lointaine. Mais il pourrait tout de même vous être utile.


Un débit quatre fois plus important

En effet, le Nighthawk AX8 est le premier routeur de NETGEAR compatible avec WiFi 6. Un indice est d'ailleurs laissé dans le nom de l'appareil, puisque le nom d'origine de la dernière norme WiFi est 802.11ax.

Par conséquent, le routeur offre des performances inédites. Le fabricant annonce notamment un débit maximum de 4,8 Gb/s, soit quatre fois plus que celui offert par le standard WiFi actuel 802.11ac, ou WiFi 5. De quoi offrir de nombreuses possibilités de streaming vidéo en Ultra HD ou de mise en réseau de vos objets connectés.

Acheter les produits Netgear au meilleur prix sur notre comparateur


Un prix haut de gamme

De plus, le routeur comprend huit antennes, fonctionnant à 2,4 et 5 GHz, cachées dans les ailes du vaisseau. Il est également muni d'un processeur quad-core à 1,8 GHz, de six ports Gigabit Ethernet et deux ports USB 3.0.

Notez que le nouvel équipement se décline en version améliorée, sous le nom de Nighthawk AX12, avec des performances plus élevées, dont un processeur plus rapide. Mais celui-ci ne sera proposé à la vente que début 2019.

Le Nighthawk AX8 est, lui, déjà disponible. En revanche, il ne vous coûtera pas moins de 399,99 dollars, soit environ 355 euros. Un budget conséquent donc, mais certainement inférieur à celui d'un vaisseau de l'Armée Impériale.

Source : NETGEAR
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
alexis998

c’est moche bordel !

dozy5341

Ça devient tout d’un coup un peu difficile à intégrer avec le reste de l’équipement et le mobilier.

megadub

Ils feraient mieux de se concentrer sur la console d’administration :confused:

gaadek

D’accord, je viens de m’équiper d’un Netgear R7000P, l’interface admin te renvoie aux années 2000. Bon, après, tant que ça fonctionne, c’est pas critique

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles