Noblechairs HERO : notre test du fauteuil gaming haut de gamme

Rémi PORTA
Par Rémi PORTA, Dénicheur de deals high-tech.
Publié le 14 décembre 2019 à 17h21
Très peu populaires il y a encore quelques années, les fauteuils gaming ont envahi le marché et font désormais entièrement partie de la panoplie du parfait gamer. Parmi les cadors du domaine, Noblechairs ne cesse d'asseoir son expertise et a su rapidement s'imposer sur ce marché de plus en plus concurrentiel.

Petits veinards que nous sommes, nous avons eu l'occasion de tester l'un des derniers modèles sortis, à savoir le Noblechairs HERO.

Unboxing : découverte du Noblechairs HERO

Tout commence un jeudi matin dans les locaux de Clubic, lorsqu'un livreur bien matinal nous dépose ce joli colis « inattendu ». Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant l'imposant carton emballant notre futur colocataire. Une surprise de taille face à un colis avoisinant les 30 kg, avec des mensurations peu habituelles, qui en disent long sur la taille de ce fauteuil.

Remis de nos émotions et munis d'un cutter, nous nous lançons dans le plaisir coupable et très tendance de « l'unboxing » pour découvrir le contenu de ce fameux colis.

unboxing_hero1600

Encore démonté, le fauteuil a déjà fière allure. L'ensemble des éléments qui le composent est rangé avec soin et parfaitement protégé par de multiples mousses et autres sachets plastiques permettant d'éviter toutes dégradations durant le transport. À première vue, le tout semble robuste et l'on comprend rapidement que nous avons affaire à un fauteuil haut de gamme.

Une fois les éléments retirés du carton, nos premières impressions se confirment, ne serait-ce que par le poids de chacune des pièces et la qualité des finitions.

Le montage : un jeu d'enfant !

Face au fauteuil en pièces détachées, il est temps de retrousser nos manches pour nous attaquer au montage. Glissé aux côtés du fauteuil, un manuel de quelques pages présente, une à une, les étapes du montage. Pour les moins bricoleurs d'entre vous, pas de panique, le tout se fait en seulement quelques manipulations très simples et, cerise sur le gâteau, la seule clé Allen nécessaire pour l'intégralité du montage est fournie par le constructeur.

noble_pieces_1600

Il vous suffira d'une quinzaine de minutes pour venir à bout du montage, et ce sans grandes difficultés. S'il est tout à fait possible d'accomplir cette mission en solitaire, l'aide d'un·e collègue peut tout de même être la bienvenue lorsque vient le moment d'assembler le dossier du fauteuil, qui est sans nul doute, la pièce la plus imposante et la plus lourde du Noblechairs HERO.

montage_hero1600

Zoom sur le Noblechairs HERO

Maintenant que le fauteuil se dresse fièrement devant nous, abordons les caractéristiques de cette chaise gaming. Il s'agit comme vous l'aurez compris du modèle HERO, un fauteuil spécialement conçu pour celles et ceux qui enchaînent les longues sessions de jeux devant leur écran d'ordinateur. Notons d'ailleurs que ce siège a été pensé et imaginé en collaboration avec des joueurs e-sport professionnels.

details_hero1600

Au premier coup d'œil, la qualité des matériaux utilisés nous donne une aperçu plus que positif de l'aspect général du fauteuil. Le cadre, véritable colonne vertébrale de la chaise est entièrement en acier, et recouvert d'une épaisse mousse froide très dense évitant toute déformation du fauteuil, même après de longues sessions de jeux. Pour assurer votre confort, deux accoudoirs en polyuréthane viennent se fixer de chaque côté de la chaise.

Côté revêtement, le Noblechairs HERO propose un simili-cuir de très bonne facture. L'assise et le dossier offrent une sensation très agréable au toucher et renforcent une nouvelle fois cette impression de qualité qui se dégage du fauteuil. Pour parfaire le tout, les surpiqûres rouges très nettes sont du plus bel effet.

materiau_hero1600

Enfin, sur le plan du design, le Noblechairs HERO affiche des courbes sportives aux allures de siège baquet d'une supercar. L'ensemble reste sobre et évite parfaitement certains travers du « dresscode gaming », qui aime trop souvent flatter la rétine avec des couleurs « flashy » d'assez mauvais goût ! Un très bon point qui permet à ce fauteuil résolument gaming de prendre place dans un bureau sans faire tâche.

En bref, difficile, à cette étape du test, de trouver quelque chose à redire au Noblechairs HERO ; reste à voir comment le fauteuil évoluera sur le long terme.

HERO, une assise ferme !

Après l'effort, le réconfort : il est temps de passer aux choses sérieuses et de prendre place dans l'imposant HERO. À peine le dos calé dans le fauteuil, on constate avec surprise la fermeté de l'assise, sensation que nous avions déjà expérimentée lors de notre test du Noblechair ICON.

Loin des fauteuils dans lesquels on s'enfonce profondément, cette fermeté se fait donc clairement ressentir, et si cela peut paraître déconcertant au premier essai, il faut bien avouer que l'on y prend très vite goût. Épousant parfaitement la forme du siège, la colonne vertébrale est bien maintenue et adopte naturellement une posture idéale, évitant à certains points sensibles de soutenir tout le poids du corps. Après seulement quelques minutes d'utilisation, il devient difficile de quitter le fauteuil tant l'assise nous donne l'impression de prendre soin de notre dos.

manettes_hero1600

Bardé de manettes, il est possible de régler la hauteur du fauteuil, tout comme son inclinaison. Le basculement du dossier est lui aussi ajustable et peut-être bloqué au besoin.

Les accoudoirs, également réglables en hauteur et horizontalement, s'avèrent pratiquent à l'usage, bien que le plastique utilisé reste un cran en deçà des matériaux composant le fauteuil. On aurait apprécié un revêtement plus premium, même si l'on peut légitimer l'utilisation de ce plastique face aux frottements multiples qu'aura à supporter cette partie du fauteuil. En dehors de ce détail, rien à signaler !

Notons enfin, que pour celles et ceux qui le souhaitent, le HERO est livré avec deux coussins en velours synthétiques, portant la griffe de la marque, pour la nuque et les lombaires.

L'avis de Clubic sur le Noblechair HERO

Difficile de ne pas craquer face au confort de ce fauteuil gaming. Habitué aux chaises de bureau classiques, la différence d'assise, de maintien et de confort, est plus que flagrante. La posture naturellement adoptée par le dos permet d'enchaîner les heures de travail, ou de jeu, sans ressentir le moindre mal de dos. On s'y fait vite, très vite, au point de ne plus vouloir se séparer de ce Noblechair HERO, qui est incontestablement un excellent fauteuil.

Noblechairs HERO : le verdict

10

Les plus

  • La qualité des matériaux
  • Le design sobre et élégant
  • L'assise ferme et très confortable

Les moins

  • Le plastique des accoudoirs moins premium

Montage9

Solidité8

Confort9

Ergonomie8

Design et finition8


Rémi PORTA
Par Rémi PORTA
Dénicheur de deals high-tech

Expert en bons plans chez Clubic, je suis passionné par la tech depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours été fasciné par l'évolution rapide des technologies, notamment dans le domaine de l'informatique. Avec des années d'expérience et une veille technologique constante, je m'efforce de dénicher les meilleures offres pour vous permettre de bénéficier des produits les plus performants et innovants au meilleur prix.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
salo86

Le coussin repose lombaire a un élastique à présent, ou avez-vous mis le coussin repose tête (qui lui en avait deja un) en bas ?

LedragonNantais

Merci du test. Le hero, dans sa nouvelle version qui va arriver prochainement avec changement de matière, est en concurrence avec l’Oraxeat XL 800 pour mon prochain fauteuil. Si vous savez pas quoi tester comme siège extra large Clubic, chui preneur pour l’oraxeat ^^

olivier_ramunno

Si les accoudoirs sont en plastique quid de la résistance en général ? Je fais pas loin de 100kg et suis un peu brutasse, la première pièce qui se casse en général sont les accoudoirs. Par la matière retenue je le classerais personnellement en milieu de gamme.

ImTheBeardyMan

En effet, le nouveau coussin lombaire possède deux sangles élastiques. C’est plutôt pratique, ça évite que le coussin se balade et prenne une mauvaise position, nous obligeant à le repositionner systématiquement.

ImTheBeardyMan

C’est bien noté pour un éventuel test ! Merci :slight_smile:

ImTheBeardyMan

Côté résistance, difficile de juger après seulement quelques semaines d’utilisation. Je ferai une mise à jour de l’article dans quelques mois pour voir comment tout cela a évolué avec le temps. Quoiqu’il en soit, si le plastique des accoudoirs semble moins premium, leur structure paraît très solide. C’est d’ailleurs une impression générale sur ce fauteuil. Ça sent bon la robustesse !

Urleur

Sa m’intéresse je lorgne sur ce genre de sujet, continuez divers test.

frigo

Je fais pas loin des 170 kg :frowning: est-ce que ce siège peut me convenir ou faut-il investir sur un fauteuil en 100 % métal ?

ImTheBeardyMan

Merci pour ton retour. On envisage effectivement de sortir de nouveaux tests sur des modèles provenant d’autres constructeurs. Et pourquoi pas un comparatif !

ImTheBeardyMan

De ce que je connais de la gamme Noblechairs, le poids maximal supporté est de 150kg. Il existe néanmoins des références chez d’autres constructeurs qui supportent des poids jusqu’à 200kg :

Voici les modèles que je peux te conseiller :

DXRacer Boss (549€)
DXRacer Tank (549€)
Maxnomic XL Series (à partir de 479€)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles