Razer propose aux fabricants de boîtiers PC sa marque sous licence

Alexandre Laurent
Publié le 12 juin 2014 à 09h10
Razer lance un programme de licence qui permettra à des fabricants de boîtiers PC d'exploiter sa marque sous l'appellation Design by Razer. NZXT est le premier à s'y essayer, avec une version modifiée de sa tour H440.

012C000007427109-photo-nzxt-h440-design-by-razer.jpg
012C000007427111-photo-nzxt-h440-design-by-razer.jpg

Parti des accessoires de jeu et désormais présent sur le marché des ordinateurs portables, Razer verrait bien sa marque conquérir de nouveaux territoires, sans pour autant se charger lui-même de fabriquer les produits associés. Pour capitaliser sur son image, l'américain a annoncé lors de l'E3 le lancement d'un programme de licence grâce auquel des constructeurs tiers pourront exploiter son nom et son logo sur leurs produits, déclinés sous forme d'éditions spéciales estampillées « Design by Razer ». Sans surprise, il promet que sa marque ne sera associée qu'à des produits de qualité, sélectionnés et approuvés par ses soins.

012C000007427119-photo-nzxt-h440-design-by-razer.jpg
012C000007427115-photo-nzxt-h440-design-by-razer.jpg

NZXT sera le premier client de ce programme, avec une variante aux couleurs de Razer de son boîtier H440, lancé en début d'année. Les modifications sont uniquement d'ordre cosmétiques : la tour passe ainsi au noir mat, avec le logo Razer en façade et sur le logement dédié à l'alimentation. On remarque aussi l'apparition de grilles hexagonales ainsi que l'installation de quelques rétroéclairages verts à l'intérieur et sous le boîtier. Pour le reste, on retrouve un H440 standard, dépourvu d'emplacement pour lecteur optique et richement doté en ventilateurs (avec trois 120 mm en façade et un 140 mm au dos). Les joueurs seront-ils prêts à payer plus pour disposer d'un boîtier signé Razer ? Un surcoût de l'ordre 20 à 30 euros semble en effet à prévoir par rapport au H440 de base, déjà vendu quelque 125 euros.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles