La fonction 3D LightBoost parvient pour rappel à augmenter la luminosité perçue par le porteur de nouvelles lunettes Nvidia, en augmentant le temps d'ouverture de chacune de ses deux lentilles. Un clignotement du rétroéclairage — à LED en l'occurrence — a pour ce faire permis de diminuer le chevauchement des images destinées tour à tour à l'œil gauche et droit.
On retrouve par ailleurs les mêmes spécificités qu'une première révision du « VG278 ». À commencer par l'intégration de l'émetteur infrarouge de synchronisation avec les lunettes, communiquant avec l'ordinateur au travers d'une liaison DVI Dual-Link, et non d'un cordon USB. Une entrée HDMI et une entrée VGA complètent sa connectique.
Il affiche une définition Full HD sur une imposante diagonale de 27 pouces (69 cm), un taux de rafraichissement de 120 Hz, un temps de réponse de 2 ms de gris à gris, une luminosité maximale de 300 cd/m² et un taux de contraste dynamique loufoque qui ne mérite même pas d'être relayé. Il abrite une paire de haut-parleurs de 3 W chacun et offre un pied réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation.
L'« Asus VG278 » sera commercialisé en France à la mi-novembre pour la coquette somme de 600 euros, incluant une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2.
À lire également :