Sony FMP-X1 : lecteur Ultra HD et service de VOD bientôt disponibles

Romain Heuillard
Publié le 08 avril 2013 à 16h47
En plus de ses téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces, Sony a confirmé au NAB le lancement d'un lecteur 4K et d'un service de vidéo à la demande dédié.

Disponible depuis le mois de novembre 2012, le luxueux téléviseur Ultra HD de 84 pouces de Sony est accompagné d'un lecteur sur lequel une dizaine de films en définition native sont préchargés.

Sony profite du NAB pour annoncer le lancement de la version commerciale de ce lecteur. Le Sony FMP-X1 ne sera pas fourni gracieusement avec les nouveaux téléviseurs plus abordables, il sera effectivement vendu.

0140000005895006-photo-sony-fmp-x1.jpg

Aucune caractéristique technique n'a été communiquée, on sait seulement qu'il sera livré avec une dizaine de films, mais aussi et surtout qu'il permettra d'accéder au service de vidéo Ultra HD à la demande attendu de longue date, contrairement au premier modèle. Si tous les films préchargés1 émanent de Sony Pictures (ou par de filiales comme Columbia), le fabricant promet que le service de VOD proposera également des films d'autres « éminents » studios.

Le Sony FMP-X1 sera commercialisé aux États-Unis « cet été » au prix public de 700 dollars. Le service de vidéo à la demande quant à lui sera lancé à l'automne.

1 Bad Teacher, Battle: Los Angeles, Le pont de la rivière Kwai, Karaté Kid, Salt, Taxi Driver, Crazy Dad (That's My Boy), The Amazing Spider-Man, Very Bad Cop (The Other Guys) et Total Recall : Mémoires programmées.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles