Les « Pioneer S-MM201 » promettent un compromis entre prestations sonores et compacité, c'est-à-dire un compromis entre les piètres prestations des haut-parleurs intégrés à un ordinateur portable et celles de haut-parleurs de bureau.
Sur le plan acoustique, chacune des deux enceintes repose à cet effet sur un haut-parleur de 4,5 cm de diamètre et sur une conception bass-reflex, avec un petit évent améliorant la reproduction des graves, ce qui n'est pas un luxe avec de telles mensurations (10 cm de haut pour 325 g chacune). Aucune autre information n'est malheureusement communiquée, en particulier la puissance délivrée. Les spécifications de l'USB 2.0 la limitent quoi qu'il en soit à un total de 7,5 W.
L'une des enceintes abrite quoi qu'il en soit un DAC, un convertisseur numérique/analogique faisant office de carte son dédiée, et arbore des boutons de réglage du volume (haut, bas et muet). Les deux disposent enfin d'une diode bleue.
Les « Pioneer S-MM201 » seront tout prochainement commercialisées aux États-Unis au prix public de 60 dollars. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à leur lancement en Europe.