Test Edifier E20 Luna 2 : élégant et diablement efficace

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Edifier E20 Luna 2

Edifier E20 Luna 2
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationInterne
Garantie constructeur1 an
Entrée / sortie (casque)3 (Analog, Optique, USB) / 0
TélécommandeNon
Réponse en fréquence-
Puissance2x30 W RMS
Dimensions194x195x118 mm
Imposantes, design et élégantes, voilà ce que l'on retient de notre premier contact avec les Luna 2, également connues sous le nom d'E20. Cet ensemble 2.0 conçu par Edifier est effectivement à nul autre pareil sur le plan esthétique, même si sa silhouette ne plaira pas à tout le monde, d'autant que les deux enceintes occupent un certain volume. De manière plus terre à terre, on remarquera la large connectique disponible qui permet de relier le satellite droit au secteur, mais également à la seconde enceinte et au PC via un câble jack ou un câble optique. Une prise USB est aussi de la partie et celle-ci permet de contrôler bien plus précisément les enceintes via le PC ce qui n'est d'ailleurs pas un mal, car les Luna 2 ont un souci majeur : il n'est possible (via des boutons sur le dessus de l'enceinte droite) de régler que le volume général. Face à une telle lacune, le système de changement de piste par effleurement du satellite imaginé par Edifier apparaît tout de suite bien gadget, aussi efficace soit-il.

000000BE03121186-photo-edifier-e20-luna-2.jpg
000000BE03121188-photo-edifier-e20-luna-2.jpg


Qualité de restitution

Facturées au prix fort par un Edifier visiblement sûr de son fait, les Luna 2 nous ont tout d'abord impressionnés par la justesse du son qu'elles sont capables de délivrer. Ainsi, les voix ou les orchestrations acoustiques sont remarquables de chaleur. À aucun moment, les aigus ne semblent prendre le pas sur des mediums qui conservent leur dynamisme, mais dans le bas du spectre. Reste évidemment le manque au niveau des basses, particulièrement préjudiciable dans les films, les jeux ou certains types de musique. La tenue du son à fort volume est assez stupéfiante et le Luna 2 ne devrait avoir aucun mal à sonoriser une pièce de bonne taille (25 m²) alors que nous n'avons noté absolument aucun problème dans l'équilibre du son entre les deux enceintes. En définitive et une fois bien prise en compte l'absence de caisson de basses, il ne reste que le prix pour dissuader les éventuels acheteurs : il est vrai qu'Edifier a tapé un peu haut.

000000BE03121190-photo-edifier-e20-luna-2.jpg
000000BE03121192-photo-edifier-e20-luna-2.jpg
000000BE03121194-photo-edifier-e20-luna-2.jpg

Edifier E20 Luna 2

6

Les plus

  • Design audacieux, très élégant
  • Système de contrôle tactile réussi
  • Très bon équilibre aigus / médiums

Les moins

  • Pas de réglage des aigus
  • Un tarif prohibitif
  • Des enceintes encombrantes

0

Qualité sonore8

Puissance7

Design9

Fonctionnalités7


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles