Test Philips SPA 9350 : des accessoires en quantité pour un kit de qualité

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Philips SPA 9350

Philips SPA 9350
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur1 an
Entrée / sortie (casque)3 (2xJack, RCA) / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence50 Hz - 20 kHz
Puissance satellites2x12,5 W RMS
Taille satellites-
Puissance caisson25 W RMS
Taille caisson-
Le SPA 9350 est un produit Philips disponible depuis déjà plusieurs mois chez tous les revendeurs de France et de Navarre. Il s'agit d'un kit 2.1 qui se distingue dès l'ouverture du carton, Philips ayant décidé d'ajouter une sorte de grosse console au classique trio caisson / satellite gauche / satellite droit. Un peu imposante à notre goût, cette console permet toutefois d'améliorer sensiblement le confort d'utilisation de l'ensemble en mettant à portée de main tous les réglages nécessaires (volume, basses, aigus), mais également la sortie casque. De plus, un bouton est là pour choisir l'entrée à privilégier. En effet, le SPA 9350 dispose de deux entrées mini-jack et d'une entrée RCA afin de connecter un PC, mais également une console de jeux ou un lecteur DVD par exemple. Le passage de l'une à l'autre de ces entrées se fait donc le plus simplement du monde. Un regret tout de même : le fait que Philips reste l'un des seuls fabricants à ne garantir ses produits qu'un an.

000000C803121742-photo-philips-spa-9350.jpg
000000C803121748-photo-philips-spa-9350.jpg


Qualité de restitution

Autrement plus ambitieux que le SPA 4310 du même fabricant, le Philips SPA 9350 est aussi nettement plus convaincant, même si on reste là encore un net cran en dessous des ténors du milieu. Le gros défaut de ce produit 2.1 tient sans aucun doute à la restitution des fréquences les plus aigües : les sons ont tendance à être nasillards et dénaturent fréquemment les morceaux. C'est dommage, car en dehors de ce défaut, le Philips SPA 9350 est dans la moyenne à tous les niveaux. Il n'a pas de véritable force, mais pas de franche faiblesse non plus et se destine donc à presque tous les types d'écoute. Simplement, il ne faut pas le comparer à d'autres kits tels que l'Expressionist Bass FX 3022 d'Altec Lansing ou le Razer Mako : ces deux produits font ressortir tous les défauts du produit Philips qui a tout de même pour lui un prix très acceptable et une richesse fonctionnelle étonnante.

000000C803121752-photo-philips-spa-9350.jpg
000000C803121758-photo-philips-spa-9350.jpg

Philips SPA 9350

6

Les plus

  • Une console de contrôle très pratique
  • Pas moins de trois entrée auxiliaires
  • Restitution audio sans véritable faiblesse...

Les moins

  • ... mais qui manque aussi de vrais atouts

0

Qualité sonore6

Puissance8

Design8

Fonctionnalités9


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles