Gadget : une lampe LED avec chargeur USB qui fonctionne à l'eau salée

Audrey Oeillet
Publié le 12 septembre 2012 à 13h09
De l'eau salée en guise de batterie, c'est ce que propose la lampe LED de la firme japonaise Green House, qui a réfléchi à un moyen d'alimenter son dispositif avec un « carburant » naturel, disponible même en cas de catastrophe.

00FA000005400677-photo-gh-led10wbw.jpg
Le Japon a vécu une dure année 2011, entre le tsunami et les fuites radioactives de Fukushima : de nombreuses firmes du pays ont cherché des solutions pour aider en cas de catastrophe après ces évènements. A son échelle, Green House présente aujourd'hui la GH-LED10WBW, une lampe LED équipée d'un port USB qui fonctionne à l'eau salée.

Cette lampe intègre des tiges de carbone et de magnésium : au contact du système, l'eau salée agit comme un électrolyte et permet aux LED de fonctionner. Un mélange de 350 ml d'eau et de 16 grammes de sel permet à l'ensemble de fonctionner jusqu'à 8 heures, pour une puissance lumineuse de 55 lumens.

La GH-LED10WBW ne se contente pas de faire de la lumière : elle dispose également d'un port USB qui permet de recharger un appareil, comme un smartphone. A ce titre, Green House ne donne pas d'indications sur le potentiel de charge, mais l'entreprise précise qu'il faudra changer les tiges de temps à autre pour que le dispositif continue de fonctionner de façon optimale.

Pas d'information non plus concernant le prix de cet appareil, qui sera proposé à la vente dès la mi-septembre au Japon et sur Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles