Un comparatif de 41 ventilateurs 140mm
On connait Hardware.fr pour nous concocter des comparatifs qui rassemblent un grand nombre de produits. On se souvient de leur comparatif de ventilateurs de 120 mm. Cette fois, ils remettent le couvert avec cette fois des modèles de 140 mm. Et parmi les 41 ventilateurs testés, aucun n'a vraiment trouvé grâce à leurs yeux, en comparaison des modèles 120 mm. S'il fallait sortir du lot quelques références, les Corsair AF140, Scythe Glide Stream et Slipstream 140XT s'en sortent plutôt bien. Mais sans que l'un de ces ventilateurs ne soit vraiment considéré comme idéal.
Le test du NZXT Phantom 630
NZXT dispose, avec sa gamme Phantom, d'un produit éprouvé et apprécié, et le 820 a rencontré un franc succès de la part de la presse et des consommateurs. Aujourd'hui, c'est son petit frère le 620 que testent les fermiers de Cowcotland. Un style et un niveau de finition qui convainquent, une ventilation à la fois diablement efficace et capable de se montrer suffisamment silencieuse, et une place bien plus importante que de nécessaire : ce boîtier est armé pour séduire. Mais pour 200 euros, on aurait aimé disposer de passes-cloisons et des vis à main.
Zotac Zbox AD06 Plus, un PC de salon complet à moindres frais
Loin des cartes graphiques qui ont fait la réputation de la marque, Zotac mène depuis quelques années une autre bataille, celle du mini-pc. Son dernier modèle, le ZBox AD06, Zotac propose un boîtier configurable, dans lequel vous pouvez insérer un SSD 64 ou 128 Go et 2, 4 ou 8 Go de mémoire vive. Le processeur reste en revanche inamovible, avec un APU E2-1800 d'AMD, tout comme la carte graphique, une Radeon HD 7340, toujours chez AMD. Des composants suffisamment puissants pour être utilisé en tant que petit PC de salon.
NUC DC3217BY, un ultra mini-PC signé Intel
Si la solution de Zotac offre certains avantages, il existe une alternative toute récente chez Intel : le NUC, pour Next Unit of Computing. L'idée : proposer dans un format ultra-compact une PC dont les performances sont à même de satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, dans le DC3217BY testé par GinjFo, on trouve un Core i3-3217U, 8 Go de DDR3 1 600 MHz et un Momentus XT de Seagate, d'une capacité de 750 Go. Soit une configuration que l'on pourrait retrouver dans un PC portable d'entrée / moyenne gamme. Et si le tarif est encore un peu élevé selon les configurations, nul doute qu'Intel tient là un concept plus qu'intéressant.
Corsair Vengeance M65, une évolution en douceur
Corsair met à jour sa souris M60 de la gamme Vengeance, avec une M65 qui évolue par (très) petites touches. En réalité, difficile de différencier les deux modèles si l'on ne se penche pas sur la fiche technique. Le poids, la taille, le design restent constants, et finalement c'est au niveau du capteur que la différence se fait. En effet, Corsair passe d'un ADNS 9500 à un ADNS 9800, ce qui implique un saut de résolution de 5700 à 8200 dpi. Autre amélioration, celle des switches des boutons, plus souples et présentés comme plus endurants. La même, mais en mieux !
Une enquête sur le Clouding des TV signée les Numériques
L'un des maux des téléviseurs actuels, c'est le clouding. Et chez Les Numériques, c'est devenu un vrai cheval de bataille. C'est pourquoi ils ont décidé de mener leur petite enquête auprès des différents constructeurs, afin de comprendre le pourquoi du comment. Et c'est LG qui a répondu en premier à leur appel, apportant quelques précisions. Pour la marque, aucun doute, c'est la technologie de rétroéclairage Edge Led qui est en cause. Le constructeur donne même quelques solutions pour réduire le phénomène, comme par exemple diminuer l'intensité du rétroéclairage. Gageons que les autres constructeurs seront un peu plus loquaces.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Optoma HD25, un vidéoprojecteur au bon rapport qualité / prix
On termine cette revue de presse comme souvent par un détour sur le site AVHD, qui testait cette semaine un des vidéoprojecteurs 3D du spécialiste Optoma. Un modèle relativement accessible (comptez 1 000 euros tout de même) qui a le mérite de proposer une image (sans ghosting) équivalente à celles de modèles plus anciens de quelques mois, mais surtout bien plus onéreux. Le secret ? L'arrivée sur le marché d' une nouvelle puce intégrant le support direct de la 3D, adaptée aux appareils utilisant la technologie de projection sur base DLP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles