Après la caméra de poche PlayTouch annoncée ce matin, Kodak continue sur sa lancée et vient de lancer les préventes de sa Mini Video Camera, pas plus grande qu'une carte de crédit.
Très mince et très légère (seulement 71 grammes) la Kodak Mini Video Camera permet de réaliser des vidéos en MJPEG d'une résolution VGA 640 x 480 pixels à 30 fps , QVGA 320 x 240 pixels à 30 fps et 60 fps. Pour les photos, le VGA 640 x 480 pixels est également de mise. Le caméscope dispose également d'un zoom numérique 3x et intègre une mémoire interne de 128 Mo ainsi qu'un port carte microSD qui permet une extension jusqu'à 16 Go.
Rien de nécessairement miraculeux du côté des spécifications, donc, et l'intérêt de cette caméra de poche semble se résumer à deux points : sa taille, et son imperméabilité à l'eau qui la rend résistante à la pluie, à l'humidité et même, selon Kodak, a une chute accidentelle dans la piscine.
La Kodak Mini Video Camera est proposée en précommande au prix de 99,95 dollars sur le site de la marque, pour une livraison prévue à partir du 6 septembre.