Dévoilé lors du CES 2011, le caméscope de poche Bloggie 3D de Sony vient de faire son apparition sur le marché international, offrant ainsi l'accès à la 3D aux vidéastes amateurs pour un prix abordable.
Avec le Bloggie 3D, Sony prend les devants dans le secteur du mini-caméscope récemment laissé à l'abandon par Cisco pour mettre sur le marché le premier modèle permettant de réaliser des vidéos en 3D relief, le tout en 1080p.
Le Bloggie 3D est ainsi doté d'un capteur Capteur CMOS Exmor capable de réaliser des vidéos en 3D stéréoscopique, dont le rendu est immédiatement visible sur son écran de 2,4 qui sacrifie le tactile au profit d'un affichage en 3D sans lunettes, à l'instar de la 3DS. Ce caméscope de poche de 55 x 108 x 17,3 mm permet également de réaliser des photos de 5 mégapixels, dispose d'une mémoire interne de 8 Go, d'une connectique HDMI ainsi que d'un « bras USB 2.0 » proche de celui proposé sur les défuntes Flip.
Côté prix, il faut compter environ 240 euros pour mettre la main sur le Bloggie 3D, un tarif relativement abordable quand on sait que Sony propose son Bloggie Touch - équipé d'une lentille à 360° - aux environs de 190 euros. En attendant les modèles 3D de la concurrence...