LG lance une platine Blu-ray 3D polyvalente et connectée

Romain Heuillard
Publié le 19 avril 2010 à 11h13
LG a récemment annoncé une platine Blu-ray 3D en complément de son premier téléviseur 3D. À l'heure de la dématérialisation et compte-tenu de son tarif encore élevé, le Blu-ray fait face à l'âpre concurrence d'Internet, sur lequel on visionne des vidéos en streaming, loue de la vidéo à la demande (VOD) ou télécharge des films de vacances.

0168000003129044-photo-lg-bx580.jpg

Polyvalente à son tour, la LG BX580 n'a rien à envier aux meilleurs disques durs multimédias et répond à tous ces usages. Elle dispose pour ce faire de ports USB et d'une connectique réseau, qui permettent de se connecter au portail maison NetCast et d'accéder aux contenus multimédias stockés sur un support de stockage ou partagés sur le réseau local.

Le portail NetCast offre notamment un accès aux vidéos de la plateforme YouTube, aux photos de Picasa, au service de location de film à la demande CanalPlay, à la visioconférence avec Skype (avec une webcam optionnelle) ou encore à la météo de l'américain AccuWeather. Autant de fonctions qui sont déjà intégrées aux téléviseurs du fabricant et qui seront redondantes dans le cadre d'une installation mono-marque.

0140000003129046-photo-lg-bx580.jpg

Ce lecteur multimédia de salon offre en revanche une compatibilité accrue en terme de contenus multimédias stockés en local. Blu-ray oblige, elle décode le VC-1 et le H.264 à haut débit d'une part, et le Dolby Digital, le DTS et leurs variantes HD d'autre part. Elle décode aussi d'autres formats, tels que le DivX HD, le MP3 et l'AAC, mais surtout elle prend en charge le conteneur MKV, largement démocratisé dans le domaine du film de vacances.

Les ports USB permettent d'accueillir un disque dur externe formaté en FAT (taille de fichier limitée à 4 Go, insuffisant pour un film en HD) ou en NTFS, tandis que sa connectique réseau (filaire ou Wi-Fi en standard) permet d'accéder à un partage au travers de l'inévitable mais néanmoins contraignant protocole DLNA, mais aussi au travers, et c'est plus rare, d'un partage Windows (CIFS).

Les spécifications Blu-ray 3D et HDMI 1.4 sont donc de la partie, en plus de sorties audio analogiques et numériques dans de multiples formats.

La platine Blu-ray 3D LG BX580 sera commercialisé dès ce mois-ci au prix public de 300 euros.

0140000003129048-photo-lg-bx580.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles