Les Blu-ray Warner et Universal illisibles sur des lecteurs Samsung après une mise à jour

Audrey Oeillet
Publié le 23 août 2010 à 10h39
00C8000003476416-photo-bd-p3600.jpg
Avis aux possesseurs de lecteurs de Blu-ray Samsung BD-Px600 : passez-vous de la dernière mise à jour logicielle ! Le firmware récemment proposé par le constructeur bloque en effet la lecture de disques HD commercialisés par certains éditeurs.

Depuis le début du week-end, de nombreux utilisateurs des modèles BD-P1600, BD-P3600 et BD-P4600 se plaignent sur des forums en ligne de leur impossibilité à visionner des Blu-ray édités par Universal et Warner, ces derniers se bloquant purement et simplement dès le menu principal. Le point commun de tous ces utilisateurs a vite été mis en lumière, puisque tous ont effectué la mise à niveau 2.09 proposée par le fabricant.

En guise de réaction, Samsung a conseillé à ses clients mécontents de réinstaller la version 2.07 du firmware, proposée sur son site : une manœuvre qui ne fonctionne pas chez tous les utilisateurs, qui devront alors attendre une mise à jour corrective (vraisemblablement estampillée 2.10) qui sera proposée par la marque dans « les prochaines semaines ».

Il y a fort à parier qu'il s'agisse à nouveau d'un conflit entre le logiciel du lecteur et les DRM intégrés aux Blu-ray, qui varient selon les éditeurs : Samsung est malheureusement coutumier de ce genre de problème, le dernier significatif en date était apparu avec la sortie d'Avatar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles