Mercedes-Benz a présenté à la presse et au public son concept de voiture électrique Vision EQXX, qui s'est même offert quelques petits tours dans les rues de Vegas, à l'occasion du CES.
Au Las Vegas Convention Center, où Mercedes-Benz avait installé un stand très réussi d'un point de vue esthétique, nous avons pu voir de nos yeux la Vision EQXX, le véhicule de recherche du constructeur allemand. Quelle plus belle opportunité que le CES de Las Vegas, scruté dans le monde entier, pour faire des démonstrations de ce que l'entreprise nous présente comme « la Mercedes-Benz la plus efficace jamais construite ».
La Mercedes-Benz Vision EQXX, 1 200 km par charge ?
En ayant déjà prouvé être capable de parcourir plus de 1 200 km sur une seule charge de batterie, le véhicule a de quoi intriguer. Surtout quand Mercedes-Benz fait état d'une consommation moyenne de 8,3 kilowattheures pour 100 km.
Certains chanceux ont pu voir rouler la voiture, désormais plus qu'un concept, notamment sur le célèbre Strip de Las Vegas (l'artère principale de la ville, où se trouvent les plus grands hôtels et casinos).
En outre, le constructeur a déjà annoncé, durant le CES, le lancement prochain d'un réseau mondial de recharge haute puissance, dans un premier temps en Amérique du Nord, et ce, dès cette année. Le déploiement en Europe suivra dans les prochaines années, avec l'installation de hubs de recharge à intervalles réguliers, à proximité des grands carrefours, des zones métropolitaines et des autoroutes.