Gmail : Google lance enfin les signatures enrichies

Romain Heuillard
Publié le 09 juillet 2010 à 13h29
00F0000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Un (tout) petit pas pour Gmail, un grand pas pour l'internaute ! Le webmail de Google bénéficie enfin d'une fonction de signature en texte enrichi. De l'aveu même de Google, cette fonction élémentaire était l'une des plus vieilles et des plus récurrentes des suggestions de fonctionnalité.

La rubrique « signature » des paramètres du webmail Gmail offre désormais la même barre d'outil que la fenêtre de rédaction d'email. Elle permet donc pêle-mêle de formater le texte, de créer des liens hypertextes ou encore d'ajouter une image... quelle avancée ! Pourtant, il fallait jusqu'à présent utiliser un script Greasemonkey, une extension de son navigateur internet ou contourner la fonction de réponse enregistrée pour combler cette lacune.

0140000003363796-photo-signatures-en-texte-enrichi-sur-gmail.jpg

En outre, le webmail permet désormais d'associer une signature différente pour chaque adresse email d'expéditeur associée à votre compte.

Ces fonctions sont en cours de déploiement et sont pour l'heure réservées au webmail complet. Elles apparaitront automatiquement en temps voulu, il n'est pas nécessaire d'activer une fonction du « Lab » puisque c'est directement une fonction officielle. Elles ne sont donc pas encore disponibles depuis l'interface mobile du webmail, notamment.

Prochaine étape : remplacer les libellés par des dossiers (et sous-dossiers) ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles