Les appels téléphoniques par IP arrivent sur Gmail

Audrey Oeillet
Publié le 26 août 2010 à 08h08
La rumeur, lancée hier matin, n'a pas eu le temps d'enflammer la Toile puisque Google a coupé l'herbe sous le pied des spéculateurs : le géant du Web a en effet officialisé dans la journée Google Call for Gmail, un service d'appel téléphonique par IP d'ores et déjà implémenté dans Gmail aux Etats-Unis et au Canada.

01F4000003487966-photo-google-call-for-gmail.jpg


Le service se situe à mi-chemin entre Google Voice et Google Talk, et est accessible dans l'espace de la messagerie dédié au Chat. Les utilisateurs américains et canadiens ont donc désormais la possibilité de téléphoner via leur navigateur, gratuitement pour des appels localisés dans les deux pays et à des tarifs concurrentiels dans le reste du monde.

Selon CNET, ce nouveau service serait le fruit du rachat de la société Gizmo5, spécialisée dans la voix sur IP, par Google l'année dernière.

Le service est pour le moment localisé de l'autre côté de l'Atlantique et si aucune date de déploiement dans d'autres pays n'a encore été annoncée, il apparait comme possible de tester le service en France en installant le plugin dédié. Un crédit de 10 centimes d'euros permettra alors d'expérimenter Google Call for Gmail pendant environ 5 minutes pour un appel localisé en France, mais l'expérience s'arrêtera là puisqu'il est impossible de recharger ses crédits en dehors des Etats-Unis et du Canada.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles