Gmail : les appels vers les lignes fixes et mobiles bientôt en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2011 à 10h56
012C000004475992-photo-gmail-appels.jpg
Gmail continue de traduire chacun de ses services et propose désormais la fonction d'appel de Gmail dans 38 langues.

Fin août 2010, Google complétait son service de VoIP, lequel se présente sous la forme d'un module de messagerie texte, audio et vidéo. La société californienne expliquait qu'il était possible d'acheter des crédits et d'effectuer des appels vers des lignes fixes ou mobiles. En plein été Google propose donc de rester en contact avec ses amis et sa famille et annonce que cette fonctionnalité sera progressivement déployée dans 38 langues dont la France dans le courant des prochains jours.

Les tarifs d'appels proposés par Google sont relativement compétitifs et la firme annonce avoir baissé davantage ces derniers. Ainsi un appel vers les lignes fixes en France est facturé 0,02 euro par minute hors taxe et 0,08 euro vers les lignes mobiles. Les paiements seront effectués via Google Checkout. A titre de comparaison Skype facture respectivement 0,019 euro hors TVA et 0,16 euro hors TVA. Notons que contrairement à Skype, Google n'applique pas de frais de connexion pour les appels passés vers les lignes étrangères.

Notez qu'il faudra installer le plugin de GTalk afin de pouvoir utiliser le module de messagerie. De leurs côtés les administrateurs d'un compte Google Apps devront activer l'option au sein de leur panneau de contrôle. De son côté le service de communication unifiée Google Voice était annoncé en fin d'année ou début 2012 pour la France.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles