Google Drive s'invite au sein de Gmail pour l'envoi de pièces jointes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 novembre 2012 à 08h12
Google vient de coupler son service de stockage Drive à Gmail pour faciliter l'envoi des pièces jointes.

0078000005135078-photo-google-drive-logo-sq-gb.jpg
Les internautes composant un message au sein de Gmail peuvent y ajouter une pièce jointe. En revanche celle-ci ne devra pas dépasser la taille limite des 25 Mo. Dorénavant les choses seront un peu plus simples et l'internaute pourra tirer parti du stockage de Google Drive.

L'option sera disponible dans quelques jours au pied de la nouvelle fenêtre de composition introduite le mois dernier. Il sera possible de donner accès à un fichier pesant jusqu'à 10 Go sans se soucier des éventuelles restrictions de réception pour le destinataire. Par ailleurs, si le document en question est en mode d'accès privé, l'utilisateur sera invité à modifier les droits de lecture/écriture directement depuis Gmail.

Cette initiative n'est pas sans rappeler celle de Microsoft qui propose de mettre en ligne sur Skydrive les fichiers volumineux avant de les envoyer à un destinataire ou de créer automatiquement un album photo en ligne. De son côté Yahoo! a signé un accord avec la société YouSendIt qui a développé une application tierce pour Yahoo! Mail

05560531-photo-drive-gmail.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles