Le mode sombre arrive bientôt pour Gmail sur Android

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 juin 2019 à 13h15
Gmail sombre

Le blanc éclatant de l'application Gmail appartiendra bientôt au passé. En effet, Google commence à déployer timidement un mode sombre à destination de son app sur Android. Cependant, la firme américaine a encore beaucoup de travail à fournir pour un rendu convaincant...

C'est le site Android Police qui nous rapporte cette information, visuels à l'appui. La version 2019.06.09 déployée renferme donc les prémisses de ce mode sombre qui devrait grandement soulager nos yeux du blanc assez violent de l'application. Hélas, seuls quelques utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité encore très incomplète.

Une expérience clairement pas optimale

En effet, seul le menu lié aux paramètres de l'application affiche pour le moment ce mode sombre. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les mails ne sont donc pas encore concernés. Notons aussi que le mode n'est pas activable et désactivable à souhait. Il se contente d'apparaître et de disparaître aléatoirement.

Ainsi, il n'est pour l'instant pas utilisable en l'état, si bien que le texte affiché dans les paramètres n'est parfois que très peu lisible. Pour l'instant, nous ne savons pas quand ce mode sombre sera déployé à grande échelle. La mise en ligne pourrait se faire au plus tard lors de l'arrivée d'Android Q.

Source : Android Police
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
soixante

Les mecs qui copient les avancées techniques de Clubic sans remord ! Ah bah bravo !

Presidentevil

Ils copient mal en plus vu les bugs de leur mode sombre :joy:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles