Toujours est-il que les utilisateurs indiquent que le service de messagerie instantanée Lync ainsi qu'Exchange ne fonctionnent plus. De son côté, Microsoft ajoute également sur son tableau de bord que plusieurs services (dont Outlook.com) rencontrent actuellement des difficultés.
Les équipes de la firme précisent également mener des investigations sur les causes de cette panne et renvoient vers les équipes dédiées à 365 pour répondre à d'éventuelles demandes. En attendant, certains évoquent la possibilité d'une panne de l'Active Directory du cloud Windows Azure.
Pour rappel, en septembre dernier, Microsoft avait dévoilé la mouture 2013 de sa suite bureautique. L'éditeur avait alors particulièrement tenu à mettre en avant les atouts (notamment tarifaires) que représente la version en ligne de sa solution. Le service a été officiellement lancé le 29 janvier dernier. Cette panne est donc clairement un élément qui joue en sa défaveur.
Mise à jour
17h30: Windows Azure semble effectivement être au centre du problème. Le tableau de bord d'Azure précise que le service Cloud est touché (disponibilité partielle) mais uniquement sur le territoire américain. L'Europe et la région Asie-Pacifique ne semblent donc pas être affectées.
17h53 : Après environ deux heures de dysfonctionnement, le service Azure semble être revenu à la normale.